Changement à la tête d'Eckert & Ziegler BEBIG


Seneffe, Belgique, 4 janvier 2012, avec effet du 1er janvier 2012, Abel Luzuriaga est désigné directeur général de la société Eckert & Ziegler BEBIG. et nommé auprès de son conseil d'administration. L'ancien directeur des ventes est chargé de l'exécution des affaires courantes conjointement avec le Dr. Edgar Löffler. Il remplace ainsi le Dr. Gunnar Mann qui s'est vu confier à l'avenir d'autres tâches dans le groupe Eckert & Ziegler. Les changements à la tête du comité directeur d'Eckert & Ziegler BEBIG sont liés à un certain nombre de restructurations qui devraient renforcer le dynamisme de l'entreprise, selon le conseil de surveillance.

« Avec Monsieur Luzuriaga à la tête de la direction, nous avons affaire à un homme de terrain reconnu, présentant une expérience de plus de 20 ans dans la distribution et de nombreuses réussites à son actif dans la branche. », indique le Dr. Andreas Eckert, président du conseil de surveillance. « Nous sommes ravis de l'accueillir à ce poste. Son expérience internationale va nous aider à prospecter de nouveaux marchés, notamment dans les pays émergents. »

Avant de rejoindre Eckert & Ziegler BEBIG en janvier 2011 en tant que directeur des ventes en France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne et en Inde, Luzuriaga a été directeur pendant dix ans chez Theranostic Medizintechnik GmbH, la filiale allemande de Nucletron B.V., une société néerlandaise spécialisée dans la brachythérapie. À partir de 2007 et pour Nucletron B.V. également, il a occupé le poste de directeur des ventes pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Il a débuté sa carrière professionnelle chez Asea Brown Boveri AG (Mannheim) en tant qu'ingénieur de mise en service et occupé ensuite différents postes de direction dans plusieurs entreprises (Dainippon Screen GmbH, OTESA Siemens Ecuador).

« Je suis réellement enthousiasmé d'assumer la responsabilité de président-directeur général d'Eckert & Ziegler BEBIG qui est en train de devenir un des leaders mondiaux fournisseur de solutions complètes en brachythérapie. », déclare Abel Luzuriaga. « Je me réjouis, avec le soutien de son équipe solide et le développement de produits novateurs, de la voir s'agrandir et mener à bien son engagement avec la société de radiothérapie oncologique mondiale.»


A propos de Eckert & Ziegler BEBIG

Contributing to saving lives!

Eckert & Ziegler BEBIG est un groupe européen, actif dans le segment des dispositifs médicaux du secteur des soins de santé.

L'activité principale d'Eckert & Ziegler BEBIG est le traitement du cancer par brachythérapie, une forme spéciale de radiothérapie.

Eckert & Ziegler BEBIG occupe une position de leader dans le secteur de la brachythérapie en Europe. L'entreprise a son siège social en Belgique et possède une usine de production en Allemagne et des filiales à travers l'Europe et en Inde. Eckert & Ziegler BEBIG a également établi un réseau mondial de distributeurs et d'agents pour soutenir la commercialisation internationale de sa ligne de produits.

Les produits et équipements fournis par le groupe sont destinés à des oncologues, des radiologues, des urologues et des physiciens d'hôpitaux.

Eckert & Ziegler BEBIG emploie plus de 150 personnes. L'entreprise est cotée à la bourse Euronext depuis avril 1997, (Euronext : EZBG; Reuters : EZBG.BR; Bloomberg : EZBG:BB).


Contact
Paul-Emmanuel Goethals
Investor Relations
Tél. : +32.64.520.808
E-mail : ir@bebig.eu
Site Internet : www.bebig.eu

Karolin Riehle
Investor Relations
Tel.: +49 30 94 10 84-0
Email: info@ezag.de