Eckert & Ziegler BEBIG Accède au Marché Américain grâce à ses Plaques Ophtalmiques Ru-106


Seneffe - Belgique, 5 mars 2012. Eckert & Ziegler BEBIG (Euronext : EZBG; Reuters : EZBG.BR; Bloomberg : EZBG : BB) a annoncé aujourd'hui le lancement de la commercialisation de ses plaques ophtalmiques de Ruthénium-106 aux États-Unis, qui donnera aux médecins et aux patients atteints d'un cancer de l'oeil l'accès à un traitement permettant de préserver la vue.

Eckert & Ziegler BEBIG est un spécialiste international en matière de brachythérapie, une forme de radiothérapie dans laquelle le cancer est traité par irradiation à une courte distance. L'entreprise est l'unique fabricant mondial de plaques ophtalmiques Ruthénium-106 (Ru-106), utilisées dans le cadre d'un traitement du mélanome uvéal et du rétinoblastome permettant de préserver la vue.

Tant le mélanome uvéal que le rétinoblastome sont associés à des taux de mortalité importants s'ils ne sont pas diagnostiqués et traités à temps. Le rétinoblastome est une tumeur qui se développe chez les jeunes enfants et dont les taux de mortalité sont compris entre 5 et 70 %, en fonction de la région géographique.  L'incidence du mélanome uvéal est la plus élevée autour de l'âge de 55 ans. En outre, sa mortalité à long terme dépasse légèrement les 50 % dans tous les pays. L'incidence de tumeurs de l'oeil dans le monde s'élève à environ 15 000 cas par an. Selon l'American Cancer Society, plus de 2 300 cancers de l'oeil sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis.

Pendant plus de 30 ans, les fonctionnalités uniques des plaques ophtalmiques Ru-106 d'Eckert & Ziegler BEBIG ont permis de sauver des vies aux quatre coins du monde. Ainsi, la brachythérapie avec plaques (Plaque brachytherapy) est une option de traitement largement utilisée pour traiter des tumeurs à divers stades, en fournissant une dose de radiation hautement concentrée à la tumeur tout en protégeant les tissus sains environnants.

Seize types différents de plaques ophtalmiques Ru-106 sont disponibles pour le traitement individuel. Ces plaques se composent d'un mince film de Ru-106, un émetteur bêta, encapsulé dans des feuilles d'argent pur, d'une épaisseur totale d'à peine 1 mm. Par conséquent, sa manipulation par l'ophtalmologue est très confortable.  Avec une période de demi-vie de 374 jours pour le Ru-106, les plaques ophtalmiques ont une longue durée de vie et elles peuvent être utilisées à plusieurs reprises au cours d'une même année, ce qui permet d'obtenir des procédures rentables.

«Nous sommes ravis que nos plaques ophtalmiques Ru-106, qui proposent un excellent profil de sécurité et une efficacité éprouvée, sont désormais disponibles pour traiter les patients américains atteints d'un cancer de l'oeil. En effet, l'introduction de nos plaques ophtalmiques sur ce marché représente pour nous une excellente occasion de contribuer aux soins axés sur le patient aux États-Unis. Nous avons pour ambition de continuer à étendre nos activités sur ce très important marché grâce à des solutions de brachythérapie innovantes et éprouvées», a expliqué Abel Luzuriaga, Directeur général d'Eckert & Ziegler BEBIG.

Les clients qui souhaitent de plus amples informations peuvent directement s'adresser à : customer.support@bebig.eu


Eckert & Ziegler BEBIG
.  Contributing to saving lives!

Eckert & Ziegler BEBIG est un groupe européen, actif dans le segment des dispositifs médicaux du secteur des soins de santé.

Son activité principale est le traitement du cancer par brachythérapie, une forme spéciale de radiothérapie. Eckert & Ziegler BEBIG occupe une position de leader dans le secteur de la brachythérapie en Europe et son siège principal est situé en Belgique. L'entreprise possède une usine de production en Allemagne et des filiales à travers l'Europe et en Inde. Eckert & Ziegler BEBIG a également établi un réseau mondial de distributeurs et d'agents pour soutenir sa ligne de production.

Les produits et équipements fournis par le groupe sont destinés à des oncologues, des radiologues, des urologues et des physiciens d'hôpitaux.

Eckert & Ziegler BEBIG emploie plus de 150 personnes. L'entreprise est cotée à la bourse Euronext depuis avril 1997 (Euronext : EZBG; Reuters : EZBG.BR; Bloomberg : EZBG : BB)

Contact
Paul-Emmanuel Goethals, Karolin Riehle, Investor Relations
Claudia Mihlan, Responsable du Marketing
Tél. : +32 (0) 64 520 808
E-mail : ir@bebig.eu
www.bebig.eu