GENFIT : YA GLOBAL MASTER RENFORCE SA POSITION DANS LE CAPITAL

GENFIT : YA GLOBAL MASTER RENFORCE SA POSITION DANS LE CAPITAL

• Le fonds géré par la Société de Gestion Yorkville Advisors LLC investit 750 K€ complémentaires.

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, United States), le 7 mars 2012 - GENFIT (Alternext: ALGFT; ISIN: FR0004163111), société biopharmaceutique, engagée dans la découverte et le développement de médicaments, qui intervient sur le diagnostic précoce, la prévention et le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, annonce aujourd'hui la réalisation d'une augmentation de capital de 750.000,10 €, prime d'émission incluse, réservée à un de ses actionnaires historiques - YA Global Master SPV Ltd -  fonds géré par la société de gestion Yorkville Advisors LLC, au prix de 2,30 € par titre.

Ce prix représente une décote de 12,6% par rapport à la moyenne pondérée des volumes des cours cotés sur les cinq dernières séances de bourse précédant la fixation du prix.

L'opération, réalisée suite aux décisions du Directoire en date des 1er et 5 mars 2012 conformément aux délégations de compétences accordées au Directoire par les Vingtième et Vingt-et-Unième Résolutions de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 28 juin 2011, a conduit à l'émission de 326 087 actions nouvelles immédiatement assimilables aux anciennes. Le nombre d'actions composant le capital est ainsi porté à 14 052 849 actions.

À propos de GENFIT :
GENFIT est une société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de médicaments dans des domaines thérapeutiques aux besoins considérables, liés principalement aux désordres cardiométaboliques (pré-diabète/diabète, athérosclérose, dyslipidémies, maladies inflammatoires.). A travers un ensemble d'approches complémentaires orientées sur le diagnostic précoce, la prévention et le traitement, et avec des programmes menés en propre ou en partenariat avec les industriels de la pharmacie (SANOFI, SERVIER, .), GENFIT s'attaque à ces enjeux de santé publique et cherche à répondre efficacement à ces besoins médicaux largement insatisfaits.  GENFIT dispose d'un portefeuille de candidats médicaments présents à différents stades d'avancement dont le GFT505, composé propriétaire de GENFIT le plus avancé, est actuellement en Phase II.
Installée à Lille et Cambridge (USA), l'entreprise compte une centaine de collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché Alternext by Euronext(TM) Paris (Alternext : ALGFT ; ISIN : FR0004163111).
www.genfit.com

Contacts: