Ressources Monarques inc. : Résultats des travaux de géophysique et de forage sur la propriété Lemare

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 3 avril 2013) - Ressources Monarques inc. («Monarques» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse d'annoncer les résultats de ses travaux de géophysique et de forage sur sa propriété Lemare détenue à 100 % par Momarques, située dans la région de la rivière Rupert, sur le territoire de la Baie-James au Québec.

En effet, la société a effectué un total de 10 trous de forage, pour environ 1566 mètres, sur ses indices aurifères. En parallèle, la société a mandaté la firme Abitibi Géophysique pour mener à terme un levé géophysique au sol (polarisation provoquée et résistivité). Quarante-huit anomalies PP ont été interprétées à partir de ce levé. Les cibles de forage étaient issues de ce levé géophysique ainsi que d'un levé géochimique (géochimie de l'humus), complété plus tôt à l'automne 2012.

Un total de 695 échantillons a été récolté sur la carotte de forage. Parmi ceux-ci, onze (11) échantillons montrent des teneurs en or supérieures à 0,1 g/t (voir tableau ci-bas).

# Trou De (m) À (m) Longueur (m)* Teneur en Au (g/t) Teneur / Longueur*
Lem-13-02 87,00 88,00 1,00 1,93 g/t 0,72 g/t sur 3 m
Lem-13-02 89,00 90,00 1,00 0,22 g/t
Lem-13-03 26,00 26,60 0,60 0,29 g/t
Lem-13-04 42,50 44,00 1,50 0,11 g/t 0,11 g/t sur 1,5 m
Lem-13-07 46,40 47,00 0,60 0,155 g/t
Lem-13-07 147,00 148,00 1,00 0,169 g/t
Lem-13-08 5,00 6,00 1,00 0,207 g/t

* Étant donné que les forages ont été exécutés plus ou moins perpendiculairement à la lithologie, les épaisseurs données dans le tableau peuvent être considérées comme étant réelles.

Une quinzaine de cibles géophysiques prioritaires, plusieurs associées à des anomalies géochimiques, restent à forer sur la propriété Lemare. Ressources Monarques prévoit les forer d'ici la fin de l'année 2013.

« Ces travaux de forage nous ont aidés à mieux comprendre certaines anomalies dans le secteur de nos indices aurifères », a commenté Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Nous sommes toujours confiant du potentiel de cette propriété étant donné la qualité des anomalies restantes non forées. Nous sommes optimistes et enthousiastes. »

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par Jonathan Lalancette, ing., employé pour Ressources Monarques et personne qualifiée au sens de la règlementation 43-101.

Tous les échantillons ont été confiés, pour préparation et analyses, au laboratoire ALS Minerals de Val-d'Or. Ce laboratoire est accrédité ISO/CEI 17025: 2005 par le Conseil Canadien des Normes. Ressources Monarques Inc. applique un rigoureux protocole de contrôle de la qualité pour l'ensemble de ses opérations incluant l'insertion de standards analytiques, de doublons et blancs ainsi qu'un suivi statistique des résultats. Les échantillons ont tous été analysés par la méthode ME-MS41 (51 éléments). Pour l'analyse de l'or, 650 échantillons ont été analysés par la méthode Au-AA23 et 45 par la méthode PGM-ICP23.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (ÉGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares dans la région de la Baie James au Québec.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com/fr/Nos-actifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Jean-Marc Lacoste