NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS‑UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS‑UNIS
TORONTO, 14 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Minière Osisko inc. (TSX : OSK) (« Osisko ») et Ressources Beaufield inc. (TSX-V : BFD) (« Beaufield ») sont heureux d’annoncer la conclusion en date du 14 août 2018 d’une convention d’arrangement définitive (la « convention d’arrangement ») aux termes de laquelle Osisko a convenu de faire l’acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Beaufield (collectivement, les « actions de Beaufield » et, chaque action entière, une « action de Beaufield ») dont elle n’est pas encore propriétaire (l’« acquisition »). L’acquisition devrait être réalisée au moyen d’un plan d’arrangement en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l’ « arrangement »).
John Burzynski, le président et chef de la direction d’Osisko, a déclaré ce qui suit : « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’opération que nous proposons avec Beaufield. En se joignant à Osisko dans son programme de mise en valeur et d’exploration à grande échelle à Windfall, les actionnaires de Beaufield ont l’occasion de tirer profit de la solide prime offerte aujourd’hui et de participer à la croissance future de notre projet. »
Ron Stewart, le président et chef de la direction de Beaufield, a déclaré ce qui suit : « Nous sommes très heureux d’unir nos forces à celles d’Osisko, qui continue de faire preuve de leadership et de démontrer sa vigueur dans le développement de son portefeuille de projets de ressources naturelles, y compris le district phare Windfall. Nous sommes d’avis que le regroupement de nos projets sera avantageux pour les actionnaires des deux sociétés et nous nous réjouissons à l’idée de participer à la réussite future d’Osisko. »
Précisions sur l’opération
Aux termes de la convention d’arrangement, les porteurs d’actions de Beaufield (les « actionnaires de Beaufield ») auront le droit de recevoir 0,0482 action ordinaire d’Osisko (chaque action entière, une « action d’Osisko ») en échange de chaque action de Beaufield détenue immédiatement avant la prise d’effet de l’arrangement, ce qui représente un prix d’offre implicite de 0,082 $ par action de Beaufield compte tenu du prix de clôture des actions d’Osisko le 14 août 2018 et une prime d’environ 54 % compte tenu du prix moyen pondéré en fonction du volume sur une période de 20 jours des actions ordinaires des deux sociétés à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX, selon le cas, le 14 août 2018 (soit le dernier jour de bourse avant l’annonce de l’arrangement).
L’arrangement devra être approuvé par les actionnaires de Beaufield à une assemblée spéciale devant avoir lieu en octobre 2018 (l’ « assemblée de Beaufield »). Pour qu’il prenne effet, l’arrangement doit être approuvé à l’assemblée de Beaufield (i) par au moins 66 ⅔ pour cent des voix exprimées par les actionnaires de Beaufield et (ii) par une majorité simple des voix exprimées par les actionnaires de Beaufield si l’on exclut les actions de Beaufield détenues par une « personne intéressée » ou une « personne apparentée » à une « personne intéressée » (au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières). Les actionnaires de Beaufield détenant environ 7,5 % des actions de Beaufield émises et en circulation ont conclu avec Osisko des ententes de vote et de soutien aux fins d’apporter leur soutien à l’arrangement. Sur la recommandation de son comité spécial indépendant, le conseil d’administration de Beaufield a approuvé à l’unanimité l’arrangement et recommandera aux actionnaires de Beaufield de voter POUR l’arrangement.
La convention d’arrangement comprend des déclarations, des garanties et des engagements types pour une opération de cette nature, notamment en ce qui a trait à la non-sollicitation, au droit de présenter une offre équivalente et à la disposition de retrait fiduciaire. De plus, Beaufield a convenu de verser à Osisko une indemnité de résiliation si certains événements devaient se produire. La convention d’arrangement, qui donne le détail complet de l’arrangement, pourra être consultée dans SEDAR sous le profil d’émetteur de Beaufield au www.sedar.com.
Toutes les précisions relatives à l’arrangement figureront également dans une circulaire de sollicitation de procurations de la direction de Beaufield indiquant les questions devant être examinées à l’assemblée de Beaufield; ce document devrait être posté aux actionnaires de Beaufield en septembre 2018 et être mis à leur disposition dans SEDAR sous le profil d’émetteur de Beaufield au www.sedar.com.
Le placement des actions d’Osisko dans le cadre de l’arrangement (au sens donné à ce terme dans les présentes) ne sera pas inscrit en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933.
Conseillers et conseillers juridiques
Eight Capital a agi à titre d’unique conseiller financier de Beaufield. Eight Capital a fourni au comité spécial du conseil d’administration de Beaufield un avis quant au caractère équitable selon lequel, compte tenu et sous réserve de certaines hypothèses, restrictions et réserves énoncées dans l’avis, la contrepartie offerte par Osisko dans le cadre de l’arrangement est équitable, d’un point de vue financier, pour les actionnaires de Beaufield. Lavery, de Billy, S.E.N.C.R.L. agit à titre de conseiller juridique de Beaufield.
Maxit Capital LP a agi à titre d’unique conseiller financier d’Osisko. Bennett Jones LLP agit à titre de conseiller juridique d’Osisko.
À propos de Minière Osisko inc.
Osisko est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Osisko détient 100 % du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall situé entre les villes de Val-d’Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu’une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans les secteurs avoisinants d’Urban-Barry et de Quévillon (plus de 3 300 kilomètres carrés), en plus d’une participation de 100 % dans le projet Marban situé au cœur du prolifique district minier aurifère de l’Abitibi au Québec. Osisko détient aussi des propriétés dans le district minier de Larder Lake dans le nord-est de l’Ontario qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison, l’ancienne mine Buffonta et la propriété minière Gold Pike. La Société détient aussi des participations et des options visant plusieurs autres propriétés dans le nord du Québec et de l’Ontario.
Pour de plus amples renseignements sur Osisko, veuillez communiquer avec :
John Burzynski
Président et chef de la direction
No de tél. : (416) 363‑8653
À propos de Ressources Beaufield inc.
Beaufield est une société d’exploration minière active au Québec et en Ontario. Veuillez vous reporter au site web de Beaufield au www.beaufield.com pour obtenir plus de renseignements sur les propriétés Urban, Éléonore-Opinaca, Tortigny, Hemlo et Launay de Beaufield.
Pour de plus amples renseignements sur Beaufield, veuillez communiquer avec :
Ronald Stewart
Président et chef de la direction
No de tél. : (647) 409‑0293
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient de l’ « information prospective » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs et sont fondés sur les attentes, estimations et projections en date du présent communiqué. Tout énoncé qui comprend des discussions relatives aux prédictions, aux attentes, aux opinions, aux intentions, aux projections, aux objectifs, aux hypothèses, aux événements futurs ou au rendement (fréquemment, mais pas toujours utilisant des expressions comme « est attendu », « prévoit », « ne prévoit pas », « planifie », « budget », « échéancier », « projette », « estime », « croit » ou « a l’intention » ou des variations de tels mots et expressions ou des déclarations indiquant la possibilité que certaines mesures ou certains événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n’est pas un énoncé de faits historiques et peut être un énoncé prospectif. Dans le présent communiqué, les énoncés prospectifs portent, notamment, sur les bénéfices qu’Osisko, Beaufield et leurs actionnaires respectifs prévoient tirer de l’arrangement, le ratio d’échange et la valeur des actions d’Osisko remises à titre de contrepartie prévue dans l’arrangement; le moment et la réception (le cas échéant) des approbations requises des actionnaires, des tribunaux, des bourses et des organismes de réglementation à l’égard de l’arrangement; le calendrier et la capacité d’Osisko et de Beaufield de satisfaire (le cas échéant) les conditions préalables à la conclusion de l’arrangement, le calendrier prévu pour envoyer par la poste la circulaire de sollicitation de procurations aux actionnaires de Beaufield et pour tenir l’assemblée de Beaufield, la clôture de l’arrangement (le cas échéant); la durée du cycle actuel du marché et les exigences nécessaires pour qu’un émetteur puisse perdurer au cours du cycle actuel; le potentiel de croissance future d’Osisko et de Beaufield et de leurs activités respectives, et les plans de développements miniers futurs.
Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction d’Osisko et de Beaufield, selon le cas, au moment où ils ont été faits. Les résultats futurs réels pourraient différer considérablement puisque les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels d’Osisko ou de Beaufield, selon le cas, diffèrent considérablement des résultats, du rendement et des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment : la satisfaction de toutes les conditions applicables à la clôture de l’arrangement ou la renonciation à celles-ci (y compris la réception de l’ensemble des approbations et des consentements nécessaires des actionnaires, des tribunaux, des bourses et des organismes de réglementation et l’absence de changements importants à l’égard des parties et de leurs activités respectives, le tout tel qu’il est précisé dans la convention d’arrangement); le fait que les synergies prévues par l’arrangement pourraient ne pas se matérialiser; les risques liés à l’intégration des entreprises; les changements dans les conditions macroéconomiques, la fluctuation des marchés boursiers et du cours des actions d’Osisko et des actions de Beaufield; les variations des prix au comptant et des prix à terme de l’or, de l’argent, des métaux de base ou de certaines autres marchandises; les variations sur les marchés des devises (comme le taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain); les changements dans la législation, l’imposition, les contrôles, la réglementation et au niveau des gouvernements, que ce soit à l’échelle nationale ou locale, et les développements politiques et économiques; les risques et les dangers associés aux activités d’exploration, de mise en valeur et d’exploitation minières (y compris les risques environnementaux, les accidents de travail, les pressions de gisement inhabituelles ou inattendues, les effondrements et les inondations); l’incapacité d’obtenir l’assurance adéquate pour couvrir les risques et les dangers; la présence de lois et de règlements qui peuvent imposer des restrictions sur l’exploitation minière; les relations de travail; les relations avec les communautés locales et les populations autochtones, et leurs revendications; la capacité d’augmentation des coûts liés aux intrants miniers et à la main‑d’œuvre; la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur minières (y compris les risques d’obtenir l’ensemble des permis, des licences et des approbations nécessaires des autorités gouvernementales), et le titre de propriété des avoirs miniers. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué soient fondés sur des hypothèses qui, selon ce que la direction de Beaufield et/ou d’Osisko, selon le cas, croit ou croyait à ce moment, sont raisonnables, Beaufield et/ou Osisko, selon le cas, ne peuvent garantir aux actionnaires que les résultats réels seront conformes aux énoncés prospectifs, d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels ne seront pas tels que prévus, estimés ou attendus.
Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs ni à l’information prospective contenus dans le présent communiqué. Sauf si la loi l’exige, Beaufield et Osisko n’assument aucunement la responsabilité de mettre à jour les énoncés prospectifs concernant des opinions, des projections ou d’autres facteurs s’ils devaient changer.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Aucune bourse ni aucune commission des valeurs mobilières ou autre autorité de réglementation n’a approuvé ou désapprouvé les renseignements contenus dans les présentes.