La Collection Cashmere annuelle célèbre 15 ans de soutien de la mode canadienne et de la cause du cancer du sein

TORONTO, 26 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le 25 septembre dernier, une vision scintillante d’un avenir sans cancer du sein a été dévoilée à Toronto dans le cadre de la 15e Collection Cashmere annuelle mettant en vedette des tenues mode à couper le souffle, toutes confectionnées avec des feuilles duveteuses de papier hygiénique Cashmere, la marque la plus vendue au Canada.

Un événement de collecte de fonds et de sensibilisation à la cause du cancer du sein, la Collection Cashmere, Bal de cristal, rendait hommage aux 15 ans de la collection ayant mis en vedette plus de 180 grands designers canadiens et le généreux soutien que la marque a apporté à la cause du cancer du sein.

Créer un avenir sans cancer du sein
Une vitrine époustouflante pour les designers les plus talentueux de l’heure au pays, #Cashmere, Bal de cristal, met en vedette de grands designers de Toronto, Montréal et Vancouver, qui ont relevé le défi de confectionner des tenues en Cashmere inoubliables teintées de compassion. Des fleurs plumetées faites à la main, des pétales ornés de cristaux, des corsages dorés et des coiffes spectaculaires ne sont que quelques-uns des éléments qui composent les 15 tenues haute couture originales en papier hygiénique Cashmere de l’édition 2018. La brochette de designers vedettes de #Cashmere18 incluait : Claire Lemaître-Auger, Montréal, Québec; Oscar Mendoza, Montréal, Québec; Fesvedy, Vancouver, Colombie-Britannique; Andrew Coimbra, Toronto, Ontario; Atelier Guarin, Toronto, Ontario; Candace Daniela, Toronto, Ontario; Di Carlo Couture, Toronto, Ontario; House of Suri, Toronto, Ontario; Mani Jassal, Toronto, Ontario; Maret Kendra, Toronto, Ontario; Marie Copps, Toronto, Ontario; Maya Charbin, Toronto, Ontario; Neya Couture, Toronto, Ontario; Shelli Oh, Toronto, Ontario; et ZOFF, Toronto, Ontario.

Un hommage scintillant à un 15e anniversaire brillant
Pour célébrer sa 15e année, la Collection Cashmere, Bal de cristal, a rendu hommage au traditionnel cadeau de 15e anniversaire de mariage, le cristal, et à l’engagement inébranlable qu’il représente. Le joallier diamantaire torontois, Kimberfire, a généreusement fait don de plus de 60 000 cristaux pour faire scintiller la collection de cette année.

Plus de 200 leaders, influenceurs, designers et médias de l’industrie de la mode d’ici ont assisté au défilé annuel hautement attendu #Cashmere18. Produite par Produits Kruger, le fabricant du papier hygiénique Cashmere, la collection est un reflet sincère de l’engagement de la marque à soutenir l’industrie de la mode au Canada, tout en inspirant les citoyens à appuyer et à contribuer à la cause du cancer du sein.

Le défilé annuel était animé par la présentatrice de nouvelles et survivante du cancer du sein, Beverly Thompson. « J’en suis à ma 14e animation de ce grand défilé et je suis toujours épatée de constater l’immense créativité, le souci du détail et, d’abord et avant tout, l’incroyable dévouement qui entrent dans la confection de ces chefs-d’œuvre originaux et uniques.

La direction artistique de la collection de cette année a été assurée par Mosha Lundstrom Halbert, directrice, éditrice, rédactrice et styliste de mode new-yorkaise de renommée internationale. « Je suis époustouflée par l’incroyable brochette de brillants designers, leurs fabuleuses créations et leur générosité exceptionnelle », affirme Madame Halbert. « Tout ça est très excitant pour le monde de la mode au Canada. »

L’irremplaçable douceur de faire une différence
La Collection Cashmere marque le lancement annuel du Mois de la sensibilisation au cancer du sein et le retour du Cashmere en édition limitée, dont vingt-cinq cents provenant de la vente de chaque emballage spécialement identifié vont directement à la Société canadienne du cancer (SCC) pour appuyer ses initiatives de lutte contre le cancer du sein.

Aidez Cashmere à faire une différence en participant au concours Top création. Top cause. Votez.MD à Facebook.com/Cashmere. Cashmere fera don de 1 $ pour chaque vote enregistré (jusqu’à concurrence de 10 000 $) à la SCC au nom du designer gagnant. Chaque personne peut voter quotidiennement et ainsi obtenir une chance par jour de gagner un approvisionnement d’un an en papier hygiénique Cashmere, en plus du grand prix : un splendide bijou d’une valeur de 1 500 $!

« La Collection Cashmere célèbre la mode avec compassion et tous les gens qui sont touchés, de près ou de loin, par le cancer du sein. Nous sommes fiers de jouer un rôle essentiel en sensibilisant et collectant des fonds pour la recherche sur le cancer du sein, en plus d’être l’un des 5 principaux partenaires de la SCC qui appuient la cause du cancer du sein », affirme Nancy Marcus, directrice du marketing chez Produits Kruger.

Immortaliser les tenues haute couture en Cashmere
La photographe de haute couture, Katherine Holland, a immortalisé les créations de la Collection Cashmere, Bal de cristal, dans une sensationnelle série de photographies publiées à  Cashmere.ca. Les partenaires de longue date de la collection, Marc Anthony True Professional et MAC Cosmetics, ont créé des maquillages et des coiffures remarquables pour venir rehausser chaque ensemble mémorable. La célèbre créatrice de bijoux canadienne et ancienne participante de la Collection Cashmere, Rita Tesolin, a gracieusement offert des bijoux sensationnels pour le défilé d'hier. Des Des milliers de bijoux en cristal ont été fournis par Kimberfire pour que le 15e grand défilé de la collection soit tout simplement brillant.

À propos de Cashmere et de Produits Kruger
Cashmere, le papier hygiénique le plus vendu au pays, reflète l’engagement continu de Produits Kruger à offrir aux consommateurs le summum des produits en papier de première qualité. Produits Kruger est le plus important fabricant de papiers hygiéniques et domestiques au pays. Il dessert les marchés québécois et canadien avec des marques populaires telles Cashmere®, Purex®, SpongeTowels® et Scotties®, ainsi que des produits hors foyers à usage commercial et industriel à l’échelle nationale et aux États-Unis.
Fidèle depuis longtemps à la cause du cancer du sein, Produits Kruger appuie la Fondation canadienne du cancer du sein, maintenant connue sous le nom de Société canadienne du cancer (SCC), depuis le début de la collection en 2004. Aujourd’hui, l’entreprise est l’un des 5 plus grands supporteurs de la cause du cancer du sein à la SCC. Une vitrine acclamée internationalement pour les plus grands designers canadiens, la Collection Cashmere a fait ses débuts il y a 15 ans, en 2004. Depuis, elle a mis en vedette plus de 180 grands designers d’ici, incluant Marie Saint Pierre, Denis Gagnon, David Dixon, Sunny Fong, UNTTLD, Stephan Caras, Joseph Helmer et Lesley Hampton, pour n’en nommer que quelques-uns.

À propos du cancer du sein et de la Société canadienne du cancer
En 2017, on estimait que 26 300 Canadiennes recevraient un diagnostic de cancer du sein et, en moyenne, 14 Canadiennes mourrait chaque jour de la maladie.

La Société canadienne du cancer (SCC) est un organisme communautaire national composé de bénévoles dont la mission est d’éradiquer le cancer et d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. À ce jour, la SCC a investi plus de 100 millions de dollars dans la recherche sur le cancer du sein. Ces investissements en recherche, combinés à une détection précoce, à des taux de dépistage plus élevés et à l’amélioration des traitements, a permis de diminuer de 44 % le taux de mortalité due au cancer du sein depuis la fin des années 1980. Mais il y a plus à faire, puisque le cancer du sein reste le cancer le plus couramment diagnostiqué et la deuxième cause de mortalité chez les Canadiennes. L’argent recueilli grâce à ce partenariat aidera à financer des activités de recherche, d’éducation et de sensibilisation. Pour plus de renseignements, veuillez visiter cancer.ca/cancerdusein.

Du matériel médiatique, des photographies du défilé et des images éditoriales peuvent être téléchargés ici!

La Collection Cashmere 2018 est mise en vedette à Cashmere.ca. Jetez un coup d’oeil à la page Facebook de Cashmere à Facebook.com/Cashmere et partagez la Collection Cashmere sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #Cashmere18.

Nancy Marcus, directrice du marketing chez Produits Kruger, le fabricant du papier hygiénique Cashmere, et Mosha Lundström Halbert, responsable de la 15e Collection Cashmere annuelle, ainsi que les 15 designers de la Collection Cashmere 2018 sont disponibles pour des entrevues.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez contacter :
Amanda Chouinard chez Strategic Objectives
Tél. 1 866 366-7733
Courriel : amanda.chouinard@strategicobjectives.com

Des photos associées à ce communiqué de presse sont disponibles aux adresses suivantes