Annonce des lauréats des Prix Ingénieux de l’ACTI et des Prix CanadianCIO des DPI canadiens de l’année : les TIC ont le pouvoir de transformer la vie des gens, des collectivités et des entreprises

TORONTO, 07 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- De l’amélioration de l’expérience des patients à la construction d’un système hautement performant et fiable de vision 3D pour diverses applications de fabrication, les six lauréats des Prix Ingénieux de l’ACTI 2018 et les deux récipiendaires des Prix CanadianCIO des DPI canadiens de l’année illustrent véritablement la notion de pionniers de la technologie, selon l’Association canadienne des technologies de l’information (ACTI), le regroupement national de l’industrie.

Lancé en 2011, le programme des Prix Ingénieux de l’ACTI vise à souligner l’excellence et l’innovation des organisations canadiennes de tous les domaines qui mettent à profit les technologies de l’information et des communications (TIC) pour résoudre des problèmes, améliorer la performance, lancer de nouveaux services et faire croître des entreprises. Les Prix CanadianCIO des DPI canadiens de l’année soulignent l’excellence générale au sein de la communauté des dirigeants principaux de l’information (DPI) issus des secteurs public et privé du Canada.

Les lauréats se sont vu remettre leur prix à l’occasion du dîner de gala annuel, tenu à Toronto le 6 novembre.

Lauréats des Prix Ingénieux de l’ACTI 2018

• Grande entreprise privée : GoldCorp Inc., pour son programme Goldcorp Cognitive Journey;
  • Grande organisation publique : Halton Healthcare, pour son initiative Smart Hospitals Enabling Exemplary Patient Experiences;
  • Moyenne entreprise privée : ComplyWorks, pour le composant de détection de langue et de traduction multilingue en temps réel intégré à son application de service à la clientèle;
  • Petite entreprise privée : Bluewrist, pour son programme Robotics and 3D Machine Vision — A Smarter Way to do QA Testing;
  • PME publique / Organisme sans but lucratif : le Centre de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île, pour son initiative de mise en œuvre de l’instrument d’évaluation des résidents au moyen de méthodologies allégées;
  • Éclair de génie : Chatter Research; ce prix souligne la réussite d’un nouveau produit ou service technologique.

Lauréats des Prix CanadianCIO des DPI canadiens de l’année 2018

L’ACTI est fière de s’associer à la CIO Association of Canada (CIOCAN) dans le cadre du Programme des Prix Ingénieux de l’ACTI et des Prix CanadianCIO des DPI canadiens de l’année. La CIOCAN s’associe au CanadianCIO Magazine pour décerner les Prix CanadianCIO des DPI canadiens de l’année, qui soulignent l’apport de personnes remarquables à l’évolution de la technologie au Canada dans le cadre de leurs fonctions de dirigeants et dirigeantes principaux de l’information, que ce soit dans le secteur public ou privé.

Citations
Dans notre monde de plus en plus numérique, mobile et automatisé, la technologie est désormais au cœur de chaque industrie, comme l’illustre la diversité des lauréats d’aujourd’hui. Au nom de l’ACTI, de son conseil d’administration et de ses membres, j’offre mes sincères félicitations à tous les lauréats et finalistes de cette année. Je suis émerveillé par la créativité et la passion des personnes et des organisations qui découvrent des applications si innovantes de la technologie, aidant ainsi à transformer pour le mieux la vie des gens, des collectivités et des entreprises. Kevin Peesker, président du Conseil d’administration national de l’ACTI et président de Microsoft Canada

D’un océan à l’autre, un grand nombre d’organisations extraordinaires et de DPI accomplis nous poussent vers l’avant et produisent un puissant effet sur l’économie numérique du Canada. J’encourage fortement les gens à profiter de cette excellente occasion de soumettre la candidature d’un collègue ou d’un projet de leur collectivité afin de faire ressortir le formidable apport de la technologie dans notre quotidien. Gary Davenport, président sortant et administrateur de la CIO Association of Canada

Pour plus de détails sur nos programmes de prix et sur le processus de mise en candidature pour les programmes de 2019, consultez la page https://ingeniousawards.ca/accueil/.

L’Association canadienne des technologies de l’information (ACTI)
L’Association canadienne des technologies de l’information (ACTI) est le regroupement national des entreprises canadiennes de technologies de l’information et des communications (TIC). Elle prône le développement d’une économie numérique robuste et durable au Canada. À titre de lien vital entre les entreprises et l’administration publique, elle offre à ses membres des services de défense des intérêts, de réseautage et de perfectionnement professionnel qui les aident à réussir au Canada et à être concurrentiels sur le marché mondial.

Défenseur de premier plan de l’expansion de la capacité d’innover au Canada, l’ACTI encourage l’adoption des technologies pour tirer parti des perspectives de productivité et de rendement qu’elles ouvrent dans tous les secteurs. Depuis plus de 60 ans, cette association sans but lucratif animée par ses membres représente avec autorité dans les forums nationaux l’industrie canadienne des TIC, un secteur d’activité d’une valeur de 170 milliards de dollars. Plus de 36 000 entreprises canadiennes du secteur des TIC créent et fournissent des biens et des services qui contribuent à la productivité, à la compétitivité et à l’esprit d’innovation de notre société. Le secteur des TIC génère plus d’un million d’emplois directs et indirects et investit chaque année 4,9 milliards de dollars dans la R-D, soit davantage que tout autre acteur du secteur privé.

Contact Data