Des chercheurs de Dakila Pesquisas sont décorés après leurs études scientifiques sur le format de la Terre


São Paulo, 21 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’association brésilienne Dakila Recherches [Dakila Pesquisas], représentée par son président Urandir Fernandes de Oliveira, a reçu en octobre une motion de récompense de la part de l’Assemblée Législative de l’état du Mato Grosso do Sul (MS), reconnaissant l’importance des études scientifiques réalisées dans divers domaines tels que les mathématiques, la physique, la physique quantique, l’astronomie et la géographie. Parmi les recherches, se distinguent les découvertes récentes sur le format de la Terre, montrant qu’elle n’est pas sphérique mais bien plane aux niveaux des eaux et convexe sur les continents.

Pour les mêmes raisons, les chercheurs de Dakila ont reçu en juin, de la part de l’Association brésilienne des Forces Internationales de la Paix, à la Chambre Municipale de São Paulo, la médaille du mérite Cabo Carlos Adalberto Ilha De Macedo « Héros de la Guerre de Six Jours ».

Selon Urandir, les éloges reçus représentent une victoire. « L’objectif de nos études fut d’enquêter sur les incohérences présentées par la science par rapports au format de la Terre. Les résultats ont contredit la thèse selon laquelle elle est sphérique » affirme Oliveira.

Dakila Recherches s’est fait mondialement remarquer lors du lancement du long métrage sur la Terre Convexe : le documentaire est disponible sur le site fr.terraconvexa.com.br en 13 langues. L’œuvre cinématographique présente les études prouvant la convexité de la Terre. Elles ont été recueillies pendant 7 ans dans différents endroits du monde, et ont compté sur l’appui d’institutions gouvernementales et de professeurs de plusieurs disciplines, au Brésil et dans d’autres pays, tels que des astronomes, cartographes, géologues, topographes et ingénieurs civils.

Utilisant des équipements de dernière génération, une série de sept expériences scientifiques a été réalisée : la géodésique, qui consiste à mesurer deux immeubles avec une grande distance en ayant comme référence le niveau de la mer ; l’expérience du laser pour vérifier la planéité des eaux ; le nivellement des eaux ; la distorsion optique liée aux processus de reflet ; l’expérience des bateaux sur la ligne de l’horizon ; l’expérience de la gravité et des corps célestes.

Actuellement, les chercheurs de Dakila effectuent des recherches sur les incohérences présentées par la science par rapport au soleil et à la Lune.

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ffd77713-6ad5-45c0-b51b-3e6f951a1821


            
Associação Dakila Pesquisas

Contact Data