De nouveaux membres prennent place sur le conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal


MONTRÉAL, 11 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal est heureuse d’annoncer l’arrivée de cinq administrateurs dans son conseil d’administration. Eve-Lyne Biron, administratrice de sociétés, Gian Carlo Di Tommasco, directeur des opérations chez Stradigi AI, Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette au Québec, Jacques Goulet, président de la Financière Sun Life Canada, et Anna Martini, vice-présidente exécutive et chef de la direction financière, se joignent ainsi aux administrateurs de la Fondation pour 2019-2020.

« C’est un réel privilège d’accueillir cinq joueurs impliqués dans leur communauté, et qui ont un attachement particulier envers notre cause. Leur venue au sein du conseil d’administration de la Fondation nous permettra de continuer à faire rayonner l’Institut et l’expertise montréalaise à l’échelle nationale et mondiale, et de nous positionner comme un leader à tous les niveaux », affirme Lino A. Saputo, Jr., président du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

La Fondation compte désormais 59 administrateurs et membres de divers comités qui agissent bénévolement en soutien à l’organisme dont la mission est de recueillir et d’administrer des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l’enseignement, la prévention, la réadaptation et l’évaluation des nouvelles technologies de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Pour découvrir tous les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, rendez-vous au icm-mhi.org/fr/fondation/fondation/gouvernance-ca.

À propos de l’Institut de Cardiologie de Montréal
Fondé en 1954 par le Dr Paul David, l’Institut de Cardiologie de Montréal vise constamment les plus hauts standards d’excellence dans le domaine cardiovasculaire par son leadership en recherche clinique et fondamentale, en soins ultraspécialisés, en formation des professionnels et en prévention. L’Institut de Cardiologie de Montréal figure parmi les trois meilleurs centres de cardiologie au monde. Il s’est doté de la première Direction de la prévention au Canada, d’un centre de génétique cardiovasculaire, et du premier programme d’enseignement par simulation dédié à la cardiologie au Canada. L’Institut est affilié à l’Université de Montréal et compte plus de 2 000 employés, dont 245 médecins membres du CMDP et plus de 85 chercheurs. On y pratique plus de 2 200 interventions chirurgicales chaque année.

À propos de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Établie en 1977, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal recueille et administre des fonds pour soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l’Institut, et lutter contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde. Ses événements philanthropiques et les contributions de ses donateurs ont permis à ce chef de file en santé cardiovasculaire de devenir le plus important centre de recherche en cardiologie au pays. Depuis sa création, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal a recueilli plus de 283 millions de dollars en dons. Ses 27 514 donateurs ont permis de faire des découvertes importantes et de soutenir les spécialistes, professionnels et chercheurs de l’Institut afin d’offrir des soins à la fine pointe de la technologie à des dizaines de milliers de patients du Québec.

Source :                                                                              
Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal               

Relations médias :
Marine Kaysen
514 376-3330, poste 3055
marine.kaysen@icm-mhi.org 


Attachments

caFICM2019-resumes-carriere_v1.pdf