C’est la saison de l’Opération ruban rouge — MADD Canada et ses invités spéciaux lancent l’Opération ruban rouge, une campagne de prévention de la conduite avec capacités affaiblies

OAKVILLE, Ontario , 01 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Tandis que les Canadiens et Canadiennes commencent à se préparer pour les Fêtes et à se mettre dans l’esprit de la saison, MADD Canada, ses sections et ses leaders communautaires lancent l’Opération ruban rouge 2019, une campagne de prévention de la conduite avec facultés affaiblies.

Du 1er novembre au début du mois de janvier, l’Opération ruban rouge sensibilisera la population aux dangers de la conduite avec capacités affaiblies et encouragera les automobilistes à toujours rester sobres au volant. Durant cette campagne du temps des Fêtes, les sections et les leaders communautaires de MADD Canada distribueront des rubans rouges et des autocollants aux membres de leurs communautés respectives en les invitant à en faire un symbole de leur engagement à l’égard de la conduite sobre. Les rubans rendent également un hommage éloquent aux milliers de victimes tuées et blessées chaque année dans des collisions mettant en cause l’alcool, la drogue ou un mélange des deux.

« Le temps des Fêtes est une période de l’année où les occasions de se rassembler et de fêter sont très nombreuses ; nous souhaitons que notre ruban rouge serve de puissant rappel à tous que la conduite avec les facultés affaiblies ne vaut tout simplement pas le risque, a expliqué Dawn Regan, chef des opérations, MADD Canada. Si vous consommez de l’alcool, du cannabis ou d’autres drogues, soyez responsable, laissez le volant à un conducteur sobre. »

Cette édition de la campagne nationale sera officiellement lancée aujourd’hui au quartier général de la police régionale de Waterloo par Karen Redman, présidente du conseil de la municipalité régionale de Waterloo, Bryan Larkin, chef du service de police régionale de Waterloo, le Sergent Kerry Schmidt de la PPO et d’autres invités spéciaux dont le commanditaire principal de la campagne, Allstate du Canada, compagnie d’assurance.

« Dans notre industrie, nous sommes témoins des séquelles catastrophiques de la conduite avec capacités affaiblies pour les individus, les familles et les communautés, a souligné Ryan Michel, président et PDG, Allstate du Canada. Toutefois, il est possible de prévenir ces tragédies. Allstate du Canada, ses agents et ses employés partout au Canada se sont engagés à travailler ensemble pour répandre le message de l’importance de la conduite sobre. Nous pouvons tous aider à prévenir la conduite avec capacités affaiblies et améliorer notre sécurité routière durant les Fêtes et tout au long de l’année. »

Les rubans rouges et les autocollants pour automobile de MADD Canada sont offerts sur notre site Web (www.madd.ca), ainsi qu’auprès des sections, des leaders communautaires et des commanditaires participants. Si vous souhaitez offrir un don pour appuyer l’Opération ruban rouge, rendez-vous sur notre site Web, composez le 1-800-665-6233 ou textez le mot « RUBAN » au 45678 (un don unique de 10 $ sera imputé à votre facture de téléphone cellulaire et payable à votre fournisseur de service).

Peu importe la façon dont vous entendez célébrer les Fêtes cette année, n’oubliez surtout pas de planifier un moyen sobre de rentrer à la maison — faites appel à Uber ou un taxi, choisissez un conducteur désigné qui demeurera sobre, prenez le transport en commun ou passez la nuit chez vos parents ou vos amis.

Nous invitons toute personne à la recherche d’un moyen sécuritaire, fiable et sobre de rentrer à la maison en un clic à faire l’essai d’Uber — l’application officielle de transport désignée de MADD Canada. Rendez-vous sur www.uber.com/partner/fr-ca/madd-canada pour en savoir davantage.

MADD Canada tient à remercier les commanditaires nationaux de l’Opération ruban rouge 2019 de leur appui généreux : Allstate du Canada, compagnie d’assurance, Irving Oil ltée, Groupe financier BMO, Westcan Bulk Transport et Cascades Canada ULC. Rendez-vous sur www.madd.ca pour consulter la liste complète de commanditaires de l’Opération ruban rouge 2019.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Rendez-vous sur www.madd.ca pour en savoir davantage.

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Allstate du Canada, compagnie d’assurance, est un chef de file dans le domaine des assurances automobile et habitation; elle offre à ses clients des produits et services de prévention et de protection qui conviennent à toutes les étapes de la vie. Au service des Canadiens depuis 1953, nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsᴹᴰ, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une septième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada, Centraide, et Jeunes entreprises. Rendez-vous sur www.allstate.ca pour en savoir davantage. Pour trouver des astuces et conseils liés à la sécurité, visitez www.goodhandsadvice.ca.

Contact Data