La SOGC sera à Trois-Rivières pour discuter de l’accès universel à la contraception, la santé transgenre et l’avortement lors du FMC du Québec 2023


TROIS-RIVIÈRES, Québec, 28 sept. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) tiendra son congrès FMC Québec 2023 du 28 au 29 septembre à Trois-Rivières. Cette conférence de deux jours comprendra des groupes de discussion, des ateliers et une multitude de séances plénières portant sur d'importantes questions relatives à la santé des femmes. Que se passe-t-il depuis la pétition pour un accès gratuit à la contraception? Peut-on envisager d'utiliser la pilule abortive pour éviter des curetages ? Les femmes enceintes sont-elles la seule façon dont nous pouvons protéger nos poupons contre les virus respiratoires ?

« L'objectif de cette formation médicale est de mettre à jour les connaissances des professionnels de la santé au sujet de la santé sexuelle et reproductive des femmes. Les délais d'attente sont tels que les femmes souffrent en silence pendant des mois et que certaines investigations ou traitements pourraient être amorcés avant la consultation en spécialité », déclare la Dre Diane Francoeur, Directrice générale de la SOGC.

« Les droits reproductifs font partie des droits de la personne et doivent être protégés. C’est essentiel à la promotion de l'égalité des sexes, à l'avancement de l'autonomie des femmes et à la réduction de la pauvreté », déclare la Dre Amanda Black, présidente de la SOGC.

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) est l’une des plus anciennes organisations nationales de spécialité au Canada, et depuis 1944, a pour mission de promouvoir l'amélioration de la santé des femmes.

CONTACTS:

Patrick O'Reilly, Spécialiste des communications de la SOGC
Tél.: 438-370-5095
Courriel: poreilly@sogc.com