Forte demande pour des communications intégrées et multicanales parmi les clients de solutions courrier Quadient

Quadient (Euronext Paris : QDT), un leader des solutions d’entreprise visant à faire de chaque interaction client – via un canal physique ou digital – une expérience riche et personnalisée, connaît une forte dynamique d'adoption du digital auprès de ses clients de solutions liées au courrier, avec une croissance rapide des ventes de ses solutions de distribution documentaire multicanale. C’est tout particulièrement le cas en Amérique du Nord, où en septembre 2023 leur chiffre d'affaires avait augmenté de 40% par rapport à l'année précédente, soutenu par le succès de la stratégie de ventes croisées menée par Quadient.

Consciente que les entreprises se trouvent à des stades différents de leur parcours de transformation digitale - certaines s'appuient fortement sur des processus papier, tandis que d'autres sont prêtes à passer à l'étape suivante - l’entreprise investit pour proposer une combinaison de systèmes avancés de traitement du courrier et de logiciels de communication omnicanale qui, ensemble, automatisent, sécurisent et simplifient les flux de documents.

« Quadient continue de se distinguer en aidant les organisations à travers toutes les évolutions en matière de communications hybrides, en permettant aux entreprises de se connecter plus efficacement avec leurs clients grâce à des solutions intelligentes de gestion du courrier, des colis, et des plateformes de communication client omnicanales ». Source : IDC, « Quadient met l'accent sur la productivité et la sécurité avec ses dernières solutions intelligentes pour les salles de courrier, 10 octobre 2022 » (lcUS49775122).

Au cours du premier semestre de l’année, Quadient a enregistré une forte adoption de sa nouvelle gamme de solutions de courrier intelligentes, la série iX, alors que 26,7% de ses clients de solutions courrier sont désormais équipés d'un système de dernière génération. Quadient anticipe la poursuite de cette accélération, les organisations postales incitant également les clients à passer à des technologies plus avancées et plus sûres à travers de nouvelles réglementations, comme par exemple l'Intelligent Mail Indicia (IMI) aux États-Unis. Quadient saisit cette opportunité pour moderniser sa base installée tout en dotant ses clients des outils numériques dont ils ont besoin pour répondre aux attentes de leurs clients en matière de processus et d'interactions plus numériques.

« Face à l'évolution rapide d'un monde de plus en plus numérique, les entreprises doivent constamment s'adapter aux nouvelles attentes de leurs clients », souligne Alain Fairise, directeur des Solutions liées au courrier chez Quadient. « Quadient s'engage à ce que ses clients soient équipés pour exceller dans l'ère du numérique. Nous permettons aux entreprises de communiquer par courrier papier ou électronique, ou par la combinaison des deux, à l'aide de solutions qui apportent la flexibilité et l'évolutivité attendues par nos clients ».

La gamme complète de solutions Quadient va au-delà du courrier pour fournir aux entreprises les outils nécessaires à la modernisation de leurs activités et à l'amélioration de leurs interactions avec leurs clients, dans un environnement de plus en plus digital. Avec une clientèle de 440 000 entreprises dans le monde, Quadient favorise chaque année des milliards de communications et de transactions clients grâce à ses solutions courrier, logicielles et ses consignes colis intelligentes.

À propos de Quadient

Quadient est à l’origine des expériences client les plus significatives. En se concentrant sur trois grands domaines d’activité, l’Automatisation Intelligente des Communications, les Consignes Colis automatiques et les Solutions liées au Courrier, Quadient aide quotidiennement des centaines de milliers d’entreprises à construire des liens durables avec leurs clients et à leur offrir une expérience client d’exception, dans un monde où les interactions se doivent d'être toujours plus connectées, personnelles et mobiles. Quadient est cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris (QDT) et fait partie des indices CAC® Mid & Small et EnterNext® Tech 40. Les actions Quadient sont éligibles au PEA-PME.

Pour plus d'informations sur Quadient, visitez www.quadient.com/fr-FR.

Quadient
Nathalie Labia, Communication Externe