AVIS AUX MÉDIAS : Des groupes pancanadiens humanitaires, religieuses et syndicaux tiendront une conférence de presse : « Le Canada doit exiger un cessez-le-feu maintenant ! »

OTTAWA, 26 oct. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Une coalition ad hoc de plus de 100 organisations humanitaires, religieuses, syndicales et de la société civile tiendra une conférence de presse sur la Colline du Parlement à Ottawa le jeudi 26 octobre à 11 h. HAE. La coalition demandera au gouvernement du Canada d’appuyer deux demandes urgentes :

• Appel à un cessez-le-feu immédiat de toutes les hostilités en Israël-Palestine
  • Appel à la fin du blocus de Gaza et au rétablissement de l'aide humanitaire et de l'accès aux produits de première nécessité

Une catastrophe humanitaire sans précédent est en cours à Gaza. Des milliers de personnes ont déjà été tuées, tandis que les bombardements continuent de s'intensifier. La coalition vise à faire peser tout le poids de la population canadienne sur le gouvernement fédéral pour exiger un cessez-le-feu immédiat et empêcher de nouvelles pertes de vies humaines en Israël-Palestine.

Date : jeudi 26 octobre 2023
Heure : 11 h 00 HAE
Lieu : Salle 135-B, édifice de l'Ouest, Colline du Parlement, Ottawa (Ontario)

Porte-paroles :

• Dania Majid : Association des avocats arabes canadiens
  • Corey Balsam : Voix juives indépendantes - Canada
  • Céline Füri : Oxfam Québec
  • Éric Hébert-Daly : Église Unie du Canada
  • Alex Silas : Alliance de la Fonction publique du Canada

Pour plus d'information, veuillez contacter:

James Clark
La coalition pour cessez-le-feu
416-795-5863 | coalition4ceasefirenow@gmail.com

Seuls les membres de la tribune parlementaire peuvent participer à la période de questions et réponses, qui aura lieu sur place et via Zoom. Les médias qui ne sont pas membres de la tribune parlementaire peuvent communiquer avec pressres2@parl.gc.ca pour obtenir l'accès temporaire.