Nestlé: l'accord de désinvestissement d'Eismann signé

Vevey, le 19 juillet 2004  -  Nestlé annonce qu'elle a conclu un accord avec German Equity Part­ners II ("GEP") pour la vente du groupe de sociétés Eismann à un groupe d'investisseurs conduit par GEP. Les termes de ce désinvestissement n'ont pas été communiqués et la transaction est sujette à l'approbation des autorités de la concurrence.

Eismann est une affaire de livraisons à domicile réalisant des ventes d'environ CHF 750 millions, active en Allemagne, Italie, France, Espagne, Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche.

Nestlé avait acquis Eismann en 2001, dans le cadre du rachat de Schöller, un important acteur du marché des glaces en Allemagne, ainsi qu'en Europe centrale et du Nord. La livraison à domicile ne constitue pas une priorité stratégique pour Nestlé. Le Groupe croit cependant à un avenir positif pour Eismann, sous l'égide d'un propriétaire disposant de l'orientation stratégique ciblée nécessaire pour développer cette affaire et assurer sa croissance.

Les ventes successives, ces douze derniers mois, de l'affaire de distribution de boissons Trinks, des activités de transformation du cacao en Allemagne et en Grande-Bretagne, et maintenant d'Eismann, avec des ventes de plus de CHF 2 milliards de francs au total, démontrent la détermi­nation de Nestlé de focaliser ses activités sur ses affaires stratégiques, la fabrication et la marke­ting de produits alimentaires et de boissons à haute valeur ajoutée, fondés sur la recherche-déve­loppement.

Contacts:
Media: François-Xavier Perroud Tél.: +41-21-924 2596