Wawanesa Assurance s’associe à True North Real Estate Development pour la construction de son siège principal nord-américain à la cinquième tour du True North Square

WINNIPEG, Manitoba, 13 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa, plus grande société mutuelle d’assurance au pays, fondée au Manitoba en 1896, travaillera en partenariat avec True North Real Estate Development (TNRED) en vue de la construction de son nouveau siège principal nord‑américain au True North Square. Wawanesa sera la seule occupante de locaux à bureaux de ce nouvel immeuble ultramoderne à vocation générale, qui sera érigé à l’angle sud-ouest de la rue Carlton et de l’avenue Graham, au centre-ville de Winnipeg, tout juste à côté du Sutton Place Hotel & Residences, contiguë aux installations du Royal Winnipeg Ballet (RWB), et directement en face de l’esplanade du True North Square.

« Comme assureur nord-américain diversifié et plus grande société mutuelle d’assurance au Canada, nous nous réjouissons d’écrire un nouveau chapitre de notre histoire au Manitoba, là où l’entreprise a été fondée, en investissant au cœur du dynamique centre-ville de Winnipeg », a déclaré Evan Johnston, vice-président principal, chef des Services juridiques et de la Stratégie de Wawanesa Assurance. « En consolidant notre présence à Winnipeg, nous saurons mieux répondre aux besoins croissants de nos 5 000 employés et deux millions d’assurés partout en Amérique du Nord. »

Au cours des cinq dernières années, les effectifs de Wawanesa à Winnipeg ont pratiquement doublé, alors que la société entreprenait un processus de transformation demandant des installations modernisées et une amélioration de son approche concurrentielle dans un contexte de changement et de mondialisation du secteur de l’assurance.

La cinquième tour du True North Square réunira, dans un milieu de travail avant-gardiste et transformateur, environ 1 100 des employés winnipegois de Wawanesa. Cette nouvelle tour offrira un cadre véritablement unifié et efficace, qui affirmera d’autant plus le statut de Wawanesa comme leader de la collectivité, entreprise innovante dans son secteur et employeur progressif de choix à Winnipeg.

« Tout comme notre partenaire True North, nous saisissons l’importance d’être un acteur positif au sein des collectivités où nous vivons et travaillons », a ajouté M. Johnston. « Nous sommes enchantés de nous inscrire dans la croissance du True North Square, un lieu qui, à nos yeux, contribuera à la prospérité économique de la province tout en nous permettant de stimuler l’appartenance de nos employés à Winnipeg. »

« L’annonce d’aujourd’hui est un autre exemple du renouveau architectural observé au True North Square du centre-ville de Winnipeg », a expliqué Jim Ludlow, président de TNRED. « Au cours des 16 dernières années, True North Sports + Entertainment, avec ses partenaires, a investi près d’un milliard de dollars dans l’expansion immobilière au centre-ville de Winnipeg, notamment pour le 225, rue Carlton, le 242, rue Hargrave, le Sutton Place Hotel & Residence, et le Bell MTS Place, moteur de toute cette croissance. Notre vision, celle de bâtir un nouveau quartier, de stimuler la croissance, d’offrir des installations de calibre mondial, ainsi que d’accroître la densité et la sécurité du centre-ville, continue de se concrétiser par l’ajout de la cinquième tour du True North Square. Une fois érigé, le nouveau siège principal de Wawanesa sera une tour de bureaux innovante et à grande visibilité au sein du complexe du True North Square, qui atteindra alors 1,5 million de pieds carrés d’espace. »

La tour Wawanesa s’élèvera sur 19 étages et offrira 300 000 pi2 de bureaux et espaces de collaboration ultramodernes, de même qu’une large vue sur le True North Square et le panorama de Winnipeg. Les innombrables commodités de l’immeuble répondront certainement aux attentes du chef de file des sociétés mutuelles d’assurance au pays. Immeuble avant-gardiste, la Tour 5 présentera des aires d’entrée ouvertes regorgeant de lumière naturelle, de même que des espaces de réunion offrant une perspective sur le True North Square.

Conçue par le cabinet d’architectes canadien Architecture49 (A49), l’innovante tour incarnera toute l’excellence recherchée par Wawanesa sur les plans de la durabilité et du bien-être des employés. L’édifice proposera des innovations axées sur le bien-être des employés, les liens interpersonnels, ainsi que la collaboration et la mobilisation du personnel pour les succès à venir de Wawanesa et de ses employés.

Pour voir une restitution vidéo 3D du nouvel immeuble de Wawanesa au sein du True North Square, veuillez consulter la page : http://www.truenorthsquare.com/news/wawanesa.

Pour télécharger des images en haute résolution et la vidéo 3D, veuillez consulter la page :

Dans le cadre du développement immobilier du True North Square, le nouveau siège principal nord‑américain de Wawanesa sera stratégiquement relié au réseau de passerelles du centre-ville de Winnipeg, tout près du Bell MTS Place, de la Cityplace, du RWB et du RBC Convention Centre, ainsi que du segment piétons-autobus de l’avenue Graham et des corridors-vélo. De plus, l’immeuble se trouvera à deux pas de l’esplanade du True North Square, au cœur des événements, des rassemblements et de l’activité du plus récent espace de rencontre du centre-ville de Winnipeg.

Le futur siège principal nord-américain de Wawanesa viendra en outre confirmer que Winnipeg est une ville en croissance, économiquement prospère et innovante.

La construction de l’immeuble doit être achevée en 2023. Le nouveau siège principal nord-américain de Wawanesa constituera alors un ajout remarquable à l’impressionnant complexe du True North Square, en plus d’établir une nouvelle norme d’excellence en immobilier.

Cet édifice phare naîtra du travail conjoint de Wawanesa et de True North, sera conçu par A49 et construit par PCL Construction. Il s’agira du dernier immeuble de bureaux à se greffer au renommé True North Square.

Célébrant son 80e anniversaire cette année, le RWB est un acteur important de la scène culturelle de Winnipeg depuis 1938.

Le projet de construction de la cinquième tour au True North Square sur le site de l’actuelle résidence étudiante de l’école de ballet du RWB et de l’édifice voisin du 372, avenue Graham donnera au RWB une occasion de repartir à neuf. Ainsi, une nouvelle résidence étudiante ultramoderne sera bâtie à proximité de l’établissement scolaire actuel. On confirmera au cours des prochains moins les plans de la future résidence étudiante, qui cadreront avec la grande priorité du RWB : offrir à ses étudiants le meilleur cadre, un enseignement en danse de premier ordre, de même qu’un soutien aux jeunes artistes dans la poursuite de leurs objectifs.

« Le Royal Winnipeg Ballet du Canada est ravi de collaborer avec True North dans l’évaluation de la construction d’une nouvelle résidence étudiante pour le RWB », s’est réjoui André Lewis, directeur artistique et chef de la direction du RWB. « Nous croyons qu’un nouvel hébergement étudiant ultramoderne permettra au RWB de demeurer parmi l’élite mondiale des écoles de ballet. Nous sommes fiers d’affirmer que le RWB est établi à Winnipeg depuis 80 ans, et contribue depuis longtemps à la vitalité de son centre-ville. Nous sommes enchantés d’entreprendre activement avec True North le travail d’exploration, de développement et de revitalisation. »

Pour en savoir plus sur le True North Square, veuillez visiter la page www.truenorthsquare.com

Médias :

True North Sports + Entertainment
Krista Sinaisky, directrice, Communications de l’entreprise
ksinaisky@tnse.com  T : 204.926.5543  C : 204.228.8576
TNSE.com

Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa
Crystal Hiebert, directrice, Communications de l’entreprise
media@wawanesa.com  T: 204.940.2962  C : 204.250.1974
wawanesa.com

Royal Winnipeg Ballet
Natasha Havrilenko, directrice, Communications et Relations publiques
nhavrilenko@rwb.org  T : 204.957.3456  C : 204.223.4010
rwb.org

À propos du True North Square
Le True North Square est un complexe immobilier avant-gardiste à vocation mixte qui offrira avec ses cinq tours plus de 1,5 million de pieds carrés pour les bureaux, l’hôtellerie, l’habitation, la vente au détail, le stationnement et les rassemblements publics; il constituera le nouveau cœur dynamique du centre-ville de Winnipeg. Le 242, rue Hargrave, une tour de bureaux de 17 étages, a ouvert ses portes en juillet 2018. Elle compte actuellement les locataires de prestige Thompson Dorfman Sweatman et Banque Scotia; elle accueillera à l’automne 2019 MNP et Ceridian. Le 225, rue Carlton est une tour d’habitation de luxe de 25 étages abritant 194 suites de location. Ses premiers résidents y emménageront en juillet prochain. La deuxième phase de développement, en cours, porte sur la construction du Sutton Place Hotel & Residences, rue Carlton; ce projet devrait s’achever à la fin 2021/au début 2022. La troisième phase du True North Square consistera en l’érection de la tour de 19 étages qui servira de siège principal nord-américain à la compagnie d’assurance manitobaine Wawanesa.
truenorthsquare.com

À propos de Wawanesa
Fondée en 1896, la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa est le plus grand assureur mutuel de dommages au Canada, avec trois milliards de dollars de revenus d’exploitation annuels et un actif estimé à plus de neuf milliards de dollars. Wawanesa a établi ses bureaux de direction à Winnipeg et est la société mère de Wawanesa General, qui propose des assurances dommages en Californie et en Oregon; de la Compagnie d’assurance vie Wawanesa, qui offre des produits et services d’assurance vie dans tout le Canada; et de Western Financial Group, qui fournit des produits d’assurance aux particuliers et aux entreprises dans tout l’Ouest du Canada. Forte de plus de 5 000 employés, Wawanesa sert fièrement au-delà de deux millions d’assurés au Canada et aux États-Unis. Wawanesa est activement engagée envers les organismes communautaires là où elle est présente et ses dons dépassent les niveaux reconnus internationalement comme point de référence en matière de mécénat.
wawanesa.com/canada

À propos de l’école du Royal Winnipeg Ballet du Canada
Au cœur de la danse au Canada et dans le monde, le Royal Winnipeg Ballet du Canada enseigne, crée et présente des spectacles dans le domaine depuis 80 ans. L’école de ballet du RWB, sous l’égide de son directeur Stéphane Léonard, est reconnue partout au Canada et dans le monde pour l’excellence de son enseignement en danse. Établie dans le centre-ville historique de Winnipeg, l’école enseigne chaque année à 1 500 étudiants inscrits dans les programmes professionel et récréatif. Le lien qu’elle entretient avec la troupe de danse du RWB, ainsi que la visibilité qu’elle offre aux étudiants auprès de son directeur artistique et chef de la direction André Lewis, font partie des nombreux atouts de l’école. rwb.org/school