Atos étend son partenariat stratégique avec le Groupe PSA pour construire une nouvelle plateforme intégrée SAP S/4HANA

Paris, France, le 12 février 2020

Atos, un leader international de la transformation digitale, a étendu son partenariat stratégique en signant un nouveau contrat avec le constructeur automobile mondial Groupe PSA. Ce programme consiste à construire une plateforme d'entreprise SAP S/4HANA qui intègre les deux entités Opel-Vauxhall et Peugeot-Citroën-DS sur un système comptable commun, afin d'accélérer la transformation numérique de l'ensemble du Groupe.

Ce programme est la première étape pour construire un cœur de système commun à l’ensemble du Groupe PSA, conçu pour fonctionner sur SAP S/4HANA. Il favorisera l'amélioration des processus métier pour une meilleure efficacité de bout en bout, la transparence des stocks indirects, l'efficacité de la maintenance des usines et l'optimisation des services partagés par la centralisation des fonctions. Le projet vise également à améliorer l'efficacité informatique sur plusieurs axes : expérience utilisateur, rationalisation des environnements et gestion des données.

Atos apporte sa solide expertise et son expérience acquise dans la gestion de l’environnement SAP actuel du Groupe PSA, ainsi que son expertise en tant que leader mondial des solutions SAP, en déployant de bout en bout de solutions basées sur SAP HANA® de bout en bout, comme l'a classé NelsonHall dans son outil d'évaluation des fournisseurs (NEAT) pour les services SAP HANA et S/4HANA. Atos s'appuie sur son équipe de plus de 13 500 experts SAP et soutient plus de 3 millions d'utilisateurs finaux SAP dans plus de 90 pays.

« Le projet du Groupe PSA est l'une des premières transformations majeures de SAP S/4HANA sur le marché automobile, et l'ensemble du Groupe Atos est mobilisé pour une livraison réussie. Ce projet démontre nos capacités et notre expertise dans les grands programmes de transformation gérés de bout en bout, avec SAP S/4HANA, dans le monde entier et dans la fourniture de services dans un modèle industrialisé», a déclaré Eric Grall, Senior Executive Vice President et responsable des opérations mondiales et de la gestion des infrastructures et des données chez Atos.

« Ce programme est essentiel et sensible, car il constituera l'un des futurs grands systèmes centraux du Groupe PSA, qui devrait offrir une plus grande souplesse pour la gestion du groupe dans de nombreuses fonctions centrales essentielles. Je suis heureux de pouvoir compter sur notre partenaire solide, Atos, pour soutenir cette initiative », a déclaré Jean-Luc Perrard, DSI du Groupe PSA.

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | +33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Mot-clé

Pièces jointes

CP - Atos étend son partenariat stratégique avec le Groupe PSA pour construire une nouvelle plateforme intégrée SAP S4HANA