Xebec annonce la nomination du nouveau chef de la direction financière

- Stéphane Archambault remplacera Louis Dufour lorsqu’il prendra sa retraite

MONTRÉAL, 10 nov. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Xebec Adsorption Inc. (TSXV: XBC) (« Xebec »), fournisseur mondial de solutions d’énergie propre, a le plaisir d’annoncer que Stéphane Archambault a été nommé chef de la direction financière de Xebec, prenant effet immédiatement. M. Archambault succédera à Louis Dufour, qui quittera son poste de chef de la direction financière après quatre ans chez Xebec. M. Dufour restera en poste à titre consultatif jusqu’au 31 décembre 2020 afin d’assurer une transition en douceur.

« Louis a rejoint notre équipe lorsque Xebec traversait une période de transition. Xebec connaissait alors une phase de croissance rapide et commençait à réaliser son potentiel en tant qu’entreprise de gaz renouvelable. Il a contribué à faire de Xebec une organisation solide, assurant notre croissance tout en veillant à ce que celle-ci soit reconnue sur les marchés. Au nom du conseil d’administration et de l’équipe de direction, je tiens à remercier chaleureusement Louis pour sa contribution précieuse au succès de Xebec tout au long de son mandat. Je lui souhaite une bonne retraite et je lui suis reconnaissant d’assister M. Archambault pendant son intégration afin d’assurer une transition réussie », a déclaré Kurt Sorschak, président du conseil d’administration, chef de la direction et président de Xebec Adsorption Inc.

« Je suis fier de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe pendant mon mandat chez Xebec et ce fut un honneur de faire partie de cette nouvelle histoire canadienne des technologies propres. L’entreprise a beaucoup évolué depuis que j’ai commencé, et je suis heureux de la laisser entre les mains de Stéphane. J’ai une grande confiance envers sa capacité à poursuivre la mission de l’entreprise alors que Xebec entre dans sa prochaine période de croissance », a déclaré Louis Dufour.

M. Archambault possède plus de deux décennies d’expérience en tant que cadre supérieur en finances. Il a dirigé avec succès les équipes de finances de deux sociétés cotées à la Bourse de Toronto (CAE et Prometic Life Sciences). Il possède également une expérience marquée en fusions et acquisitions (il a participé à des transactions totalisant près de 400 millions de dollars) et il peut favoriser l’esprit d’entrepreneuriat au sein d’une entreprise mondiale en pleine croissance.

M. Archambault est un CPA, CMA et diplômé de l’Université Concordia dans le cadre de son programme de comptabilité pour cadres CMA, où il a également obtenu un baccalauréat en commerce avec une majeure en finance.

Lien connexe :

Pour de plus amples renseignements :
Xebec Adsorption Inc.
Brandon Chow, responsable des relations avec les investisseurs
bchow@xebecinc.com
1 450 979-8700 poste 5762

À propos de Xebec Adsorption Inc.
Xebec est un fournisseur mondial de solutions dédiées à la génération, la purification et la filtration des gaz pour les secteurs de l’industrie, de l’énergie et des énergies renouvelables. Bien implanté dans le domaine de la transition énergétique grâce à des technologies brevetées qui transforment les gaz bruts en sources d’énergies renouvelables propres, Xebec compte plus de 1500 clients, parmi lesquels des petites entreprises, des multinationales, des municipalités et des organismes gouvernementaux soucieux de réduire leur empreinte carbone. Xebec, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, a plusieurs bureaux de vente et de soutien en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que deux usines de fabrication à Montréal et à Shanghai. Xebec est inscrit à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XBC. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.xebecinc.com.

Avertissement
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué contient des déclarations et des informations de nature prospective (ci-après dénommées collectivement « déclarations prospectives ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes déclarations, autres que celles portant sur des faits historiques, sont des déclarations prospectives et sont soumises à des risques et à des incertitudes. En général, les déclarations prospectives peuvent être identifiées grâce à l’utilisation de termes comme « planifie », « cherche », « s’attend », « estime », « entend », « anticipe », « croit », « pourrait », « probablement », ou des variations de ces termes, ou encore des déclarations stipulant que certains événements, actions ou résultats « peuvent », « seront », « pourraient », « seront pris », « se produiront », « seront réalisés », ou d’autres expressions similaires. Les déclarations prospectives, notamment les déclarations concernant les futures dépenses d’investissements, les revenus, les dépenses, les bénéfices, les performances économiques, l’endettement, la situation financière, les pertes et les perspectives futures, mais aussi les attentes de la direction de Xebec à l’égard des informations relatives à l’entreprise ou au développement et à la croissance des activités de Xebec, impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient amener les résultats, le rendement, les perspectives et les occasions réels à différer sensiblement de ceux exprimés ou suggérés dans ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont soumises à des facteurs et des incertitudes sur le plan commercial et économique, mais aussi à d’autres facteurs qui peuvent amener les résultats réels à différer sensiblement, notamment les hypothèses et les facteurs de risque pertinents énoncés dans les documents publics de Xebec, comme, entre autres, le dernier rapport de gestion annuel ou bien la dernière notice annuelle, déposés sur le site Web SEDAR (www.sedar.com). Par ailleurs, si un ou plusieurs de ces risques, incertitudes ou autres facteurs devaient survenir, ou si les hypothèses sous-jacentes se révélaient incorrectes, les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux décrits dans les déclarations ou informations prospectives. Ces risques, incertitudes et autres facteurs concernent, entre autres, la condition incertaine et imprévisible de l’économie mondiale, notamment en conséquence de la pandémie de Covid-19, la capacité de Xebec de générer une croissance de revenus, l’accès de Xebec à d’autres options de financement et de crédit et aux capitaux, la capacité de Xebec de respecter tous ses autres engagements et plans commerciaux, le nombre limité de clients de Xebec, la perte potentielle d’employés clés, les changements dans l’utilisation des produits liés au prêt, la volatilité du cours des actions et d’autres facteurs. Bien que Xebec estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des déclarations prospectives sont raisonnables, il convient de ne pas se fier indûment à ces déclarations, qui ne s’appliquent qu’à la date du présent communiqué de presse. En effet, rien ne garantit que de tels événements se produiront dans les délais indiqués, ni même qu’ils se produiront. Sauf si la loi applicable l’exige, Xebec n’a aucune intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective en cas de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.