Record de volume traité 137 Kt

Auplata Mining Group - AMG (Euronext Growth: ALAMG, ISIN : FR0013410370), entreprise engagée dans l'exploration et l'exploitation minière responsable et durable annonce ses volumes de production du premier trimestre 2024.

Luc Gerard Nyafe, Président Directeur Général a déclaré

« Nous anticipons que 2024 sera une année clé dans le développement de notre Groupe. Les bonnes performances du premier trimestre sont très encourageantes, la poursuite des projets de développement et le maintien des initiatives de restructuration et de réorganisation menées durant les dernières années devraient porter leurs fruits en 2024.

En Guyane Française, la mine de Dieu Merci a poursuivi de façon continue son amélioration opérationnelle entamée en 2023.

Au Maroc, nous sommes fiers de la très prochaine mise en service du nouveau puits d'Ighram Aousser sur le site de Tighza, qui est le plus profond en Afrique du Nord. Ce nouveau site de production permettra d’atteindre de nouveaux paliers de croissance dans les années à venir.

Au Pérou, notre nouvelle équipe dirigeante s’attèle à redresser l'activité ainsi que les performances opérationnelles.

Je suis convaincu que notre Groupe peut réaliser en 2024 une nouvelle augmentation de ses revenus et continuer à améliorer ses performances financières. »

BILAN DE LA PRODUCTION DU 1ER TRIMESTRE 2024

Au Maroc : "croissance continue"

Au Maroc la production de la Compagnie Minière de Touissit est en hausse de 4,8% par rapport au premier trimestre 2023. En raison de la nature du filon en cours d’exploitation, la teneur en plomb est en léger retrait par rapport au premier trimestre 2023, avec une production de concentré de plomb en baisse de -8,66%. Cependant, la production de concentré de zinc ressort en hausse de 5,44%.

Par ailleurs, la prochaine mise en service du nouveau puits d'Ighram Aousser avec une entrée en production anticipée avant la fin du troisième trimestre 2024 permettra à CMT d’exploiter de nouveaux filons à forte valeur ajoutée.

CMT T1 2024T1 2023Variation
Minerai traité (en tonnes)92 35088 1004,82%
Concentré de Plomb (en tonnes)5 4355 950-8,66%
Concentré de Zinc (en tonnes)7757355,44%
Argent (en tonnes)7,58,8-14,04%

*Argent contenu dans les concentrés de Plomb et Zinc

CMT a publié un chiffre d’affaires en hausse de 6,6% pour le premier trimestre 2024 par rapport au premier trimestre 2023

Le communiqué de presse de CMT sur ses indicateurs du premier trimestre 2024 est disponible sur son site web, www.cmt.ma

Au Pérou : "Progrès significatifs "

Malgré l’environnement politique et social toujours complexe, la nouvelle équipe de direction a réalisé des progrès significatifs dans le redressement des performances opérationnelles, comme le montrent les volumes de production du premier trimestre 2024.

AMG - Opération Pérou  T1 2024T1 2023Variation
Minerai traité (en tonnes)22 87013 16873,68%
Concentré de Plomb (en tonnes)69451036,08%
Concentré de Zinc (en tonnes)1 36576578,43%
Concentré de cuivre (en tonnes)6025140,00%

En Guyane française : "Progression et amélioration constante"

La dynamique de croissance des volumes de production s'est poursuivie au cours du premier trimestre 2024 grâce à la montée en puissance continue de l’usine de « Dieu Merci ».

AMG - Opération GuyaneT1 2024T1 2023Variation
Minerai traité (en tonnes)21 73913 89456%
Or produit avant affinage (en Kilos)                    84,65                   71,8218%

CP  AMG Volumes T1 2024 VDEF 24_5_10 publié