CI Com SA
 
Commentaires sur l'activité du 1er semestre 2005
 
 
Préambule
 
Par rapport à la situation au 30 juin 2004, les diverses opérations entreprises au courant de l'exercice 2004 ont été concrétisées lors du premier semestre de l'exercice 2005. Il s'agit principalement de la vente du terrain de Cheseaux-s/Lausanne, du remplacement du prêt hypothécaire de CC Management SA et de la vente de la participation dans Horizon Education & Technology Ltd.
 
Ces éléments font que les comptes consolidés de CI Com SA au 30 juin 2005 montrent un bénéfice de CHF 255'881.
 
Le conseil d'administration étudie divers projets afin de consolider la situation de CI Com SA dont certains sont en cours de négociation. En fonction de l'évolution de ces divers projets, des communications circonstanciées seront effectuées en temps opportun.
 
 
CI Com SA
 
Compte tenu du manque de résultat escompté, CI Com SA a cédé au mois de juin 2005 sa participation dans la société Horizon Education & Technology Ltd, active dans le domaine de la formation sur internet. Cette transaction n'a pas généré de produits ou de charges extraordinaires pour CI Com SA. 
 
 
CC Management SA
 
La vente du terrain de Cheseaux-s/Lausanne a été réalisée au mois de décembre 2004. Les charges extraordinaires (moins-value et commission d'intermédiation) ont déjà été prises en charge dans les comptes de l'exercice 2004.
 
Le remboursement du prêt hypothécaire et la souscription à un nouveau prêt, à de meilleures conditions, au mois de février 2005 ont permis de réaliser un produit extraordinaire de CHF 466'845.
 
La diminution des intérêts hypothécaires, l'augmentation des produits de location de l'immeuble à Bâle (Dreispitz) font que - malgré l'arrêt de l'activité de vente de diesel fin 2004 - CC Management SA améliore son résultat hors produits extraordinaires d'une façon significative.
 
 
J. Bertola SA
 
La restructuration de la société est toujours en cours. A titre de comparaison, il n'y a pas de  changements notables entre la situation au 30 juin 2005 et au 30 juin 2004 à communiquer.