Cisco IP NGN permet aux villes suédoises de Lund et Alvesta de se situer parmi les communautés de transmission à bande large les plus avancées en Europe

Cisco et Labs2/ViaEuropa fournissent des vitesses de 1Gbps de bande large symétrique à l’aide de la technologie Ethernet par fibre optique de Cisco (Fiber-to-the-Home Technology)

STOCKHOLM, SWEDEN -- (MARKET WIRE) -- November 15, 2006 -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd’hui que les résidents des communautés suédoises de sud de Lunds Kommunala Bostäder (www.lkf.se) et Allbohus (www.allbohus.se) d’Alvesta bénéficieront d’un des réseaux à bande large le plus rapide d’Europe, basé sur l’architecture de réseau Cisco IP de dernière génération (IP NGN). Le réseau de fibre optique, reliant 12.000 foyers dans la région, est basé sur la technologie Ethernet par fibre optique de Cisco (E-FTTH) et fournit des vitesses de bande passante montante et descendante de jusqu’à 1 gigabit par seconde, optimisé pour les services domestiques à triple utilisation, incluant la connexion Internet, la téléphonie IP et les services IPTV. Avec une largeur de bande si grande, les résidents de Lund et Alvesta pourront apprécier les services de la haute définition dernier cri (HD) IPTV et de se préparer pour des services multimédia avancés tels que la téléphonie vidéo. Dimension Data Sverige A.B., un partenaire Gold Certified de Cisco prendra en charge l’implémentation du système pour ce projet. La gestion et le fonctionnement du réseau et la distribution du service seront assurés par Labs2/ViaEuropa.

Jonas Birgersson, Chef de la direction de Labs2, a déclaré: "Notre plateforme de système 'BRIKKS', combinée au modèle de réseau d’accès égal de Cisco (Equal Access Network) permettra aux consommateurs d’accéder à tous les services disponibles. Cela permettra aux consommateurs de personnaliser les packs de services à leur guise. Nos partenaires fournisseurs de services auront également la possibilité d'atteindre un nombre plus grand de consommateurs sur le marché et de fournir un accès de la plus grande qualité."

"Nous avons développé le design ServiceFlex pour nos solutions de fournisseur Ethernet afin de fournir aux opérateurs tels que Labs2 une plateforme flexible, fiable et extrêmement sûre, pouvant assurer des services professionnels et domestiques" a déclaré Jonas Phragmén, directeur du développement pour Cisco Suède. "Lab2 peut également évaluer le réseau selon la largeur de la bande et la capacité de répondre à la demande, ainsi que fournir une qualité de service garantie, même pour des largeurs de bande aussi grandes que 1 Gbps."

Les réseaux sont conçus pour répondre aux exigences de sécurités stipulées par l’Association suédoise des réseaux urbains (The Swedish Urban Network Association) (www.ssnf.org). Des commutateurs de routeurs Cisco 7600, Cisco Catalyst(R) 3750 et Catalyst 3650 avec des liens d’accès par fibre optique E-FTTH seront utilisés dans les réseaux de Lund et Alvesta en combinaison avec les commutateurs Metro Ethernet ME3400 récemment lancés et implémentés dans les locaux professionnels ou les immeubles avec plusieurs locataires.

À propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial dans les réseaux Internet qui transforme notre façon de se connecter, de communiquer et de collaborer. Des informations concernant Cisco sont disponibles à http://www.cisco.com. Pour des informations continues, veuillez consulter http://newsroom.cisco.com. L’équipement européen de Cisco est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale entièrement détenue par Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems, le logo Cisco Systems et Catalyst sont des marques déposées ou de marques enregistrées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses associés aux Etats Unis et dans certains pays. Toutes les autres marques enregistrées mentionnées dans ce document appartiennent à leur propriétaire respectif. L’utilisation du terme partenaire n’implique en aucun cas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est un document d’information publique de Cisco.

Renseignements: Porte-parole (Suède): Diana Malm Cisco Systems +46 8 685 9082 dimalm@cisco.com Porte-parole (Europe): JoAnne Hughes Cisco Systems +44 (0)20 8824 0314 joahughe@cisco.com Analyste: Michal Halama Cisco Systems +44 (0)20 8824 0511 mhalama@cisco.com Relations des investissements Contact: Aimee Fuller Cisco Systems +44 (0)20 8824 0874 asfuller@cisco.com