La Technologie de Cisco Place le Stade de Santiago Bernabéu au Premier Rang des Arènes de Sports de la Nouvelle Génération

L'infrastructure IP de Cisco relie les sept endroits du Club de Football Real Madrid, en économisant le coût et en améliorant l’efficacité jusqu’à 50 pourcent ; Le système P.A., les tourniquets, l'éclairage, la température et la surveillance pour des événements jusqu'à 80.000 spectateurs sont commandés d'un seul point par un équipe de travail composé seulement de huit personnes.

MADRID, SPAIN -- (MARKET WIRE) -- November 21, 2006 -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) announced today that Le Club de Football Real Madrid utilise la mise en réseau, la sécurité et les technologies de communications unifiées de Cisco pour fournir la vidéo, la voix, les données et les services de réseau sans fil selon un réseau simple à ses admirateurs, ses clients de corporation, ses employés et à la presse. Les opérations du stade de Santiago Bernabéu sont maintenant complètement contrôlées du centre de commande principal en utilisant la technologie du Protocol (IP), permettant de préparer le lieu et de commander tous les éléments d'infrastructure d’un match de plus de 80.000 spectateurs avec une équipe de travail de composé seulement de 8 personnes.

Le déploiement du réseau permet de commander à distance les 256 tourniquets ainsi que l'éclairage du stade. Le système de diffusion publique, qui fonctionne également selon le réseau IP, peut ajuster le volume de chaque haut-parleur au niveau de bruit de fond, tout en donnant aux spectateurs, pendant chaque match, la qualité optimum du son. Le personnel peut améliorer la sûreté de la foule en surveillant les secteurs occupés à travers les caméras vidéos IP et en dirigeant les spectateurs vers les sorties les moins encombrées selon des écrans vidéos programmables.

Le club a créé des archives audiovisuelles, sur demande, de 4-téraoctet, contenant un large choix de métrage de matchs de l'équipe, avec toutes les statistiques appropriées. Ces archives peuvent être immédiatement consultées de n'importe quel point des 1.100 points d'accès du réseau installés dans le stade et partout dans le complexe de sports de Real Madrid "Ciudad Deportiva". Ainsi un entraîneur, par exemple, peut montrer à son équipe de joueurs une technique particulière pendant la formation à n'importe place, où ils sont.

Le projet, qui lie sept endroits du Club de Football de Real Madrid comprenant le stade de Santiago Bernabéu, le "Real Madrid City" (Ciudad Real Madrid) en Valdebebas et les magasins officielles de l'organisation, économisera jusqu'à 50 pourcent des coûts d'exécution et d'entretien pour le Club. Avec le programme de financement de capital de Cisco, l'infrastructure du réseau peut être mise à jour, réellement, avec plus de coût pour réaliser une exécution optima avec les technologies les plus récentes. L'exécution de la solution de Cisco pour Real Madrid a été effectuée par Getronics, un Partenaire Certifié Or de Cisco.

Le directeur des systèmes et de la technologie de Real Madrid, Enrique Uriel, a expliqué : "Cisco et Getronics nous ont aidés à réaliser notre vision du nouveau stade de Santiago Bernabéu, en le tournant à un des centres de divertissement et de conférence les plus importants dans le monde. Notre but est que les admirateurs arrivent au stade pour apprécier le match sans s'inquiéter de toutes les affaires qui se passent derrière. La technologie de Cisco nous a fournie une infrastructure qui nous donne l'information en temps réel afin de prendre des décisions concernant tout ce qui se passe dans le stade."

Le réseau convergent mis en application par Real Madrid est le résultat de la vision innovatrice de l'organisation de la technologie IP, qui a été formée en 2000. Cette vision a visé à tirer profit de transporter la vidéo, la voix et les données selon un réseau simple qui soutient également l'infrastructure nécessaire pour la gestion à distance d'un éventail de services. Le contrôle d'accès, les systèmes de diffusion publique, le chauffage, la commande d'arroseuse de l'eau, les alarmes d'humidité, l'éclairage, la commande d'opération d'escalator, la surveillance visuelle et l'information interactive du visiteur peuvent être opérés simplement par télécommande sans que l’utilisateur connaisse la technologie. A travers le réseau IP, toutes les informations en temps réel exigées pour enregistrer et réagir à n'importe quelle situation sont à la disposition de l'équipe de gestion de Real Madrid selon un seul point.

La flexibilité de l'infrastructure du Protocol IP permet à Real Madrid et Cisco de développer des solutions concentrées sur les besoins croissants du club. Le système de communications unifiés par Cisco est intégré avec le système collecticiel de messages et le réseau de radio TÉTRA, un système de haute-sécurité utilisé dans les communications de la Police Nationale Espagnole et l’Agence de Protection Civile.

Jordi Botifoll, Vice-président de la région Méditerranéenne de Cisco, a ajouté, en parlant à la presse pour présenter le projet d’amélioration du réseau, "Real Madrid a donné à Cisco une occasion merveilleuse de démontrer la puissance du réseau comme une plateforme. Cette plateforme permet aux entreprises de produire de nouveau revenu selon de nouveaux services et permet aussi de relier solidement chacun dans la séquence de valeurs en vue de rationaliser les processus et augmenter la productivité"

A Propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef mondial de mise en œuvre de réseau qui transforme la façon dont les gens se relient, communiquent et collaborent. Toutes informations à propos de Cisco peuvent être trouvées au site web http://www.cisco.com. Pour les nouvelles en cours, veuillez consulter le site web http://newsroom.cisco.com.

Les équipements de Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale de Cisco Systems, Inc.

Cisco, Cisco Systems, et le logo de Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et sont utilisés par eux ou par les filiales sous permis dans certains autres pays. Toutes autres marques déposées mentionnées dans ce document sont les propriétés de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et aucune autre compagnie. Ce document contient des informations publiques de Cisco.

Veuillez cliquez ici pour une image complète: http://media.marketwire.com/attachments/200611/297709_turnstiles_1163853569_vzJp2fdT1L0waUJg.jpg

Légende: Tourniquets connectés IP au Stade Santiago Bernabéu.

Veuillez cliquez ici pour une image complète: http://media.marketwire.com/attachments/200611/297713_ip_phone_1163853839_V8tgRHj9sMtmYvig.jpg

Légende: Téléphones IP au Stade Santiago Bernabéu.

Renseignements: Pour Plus d’Information : Perception et Image Miguel Matías-Barreiro/ Lorena Díaz/ Carolina Lorén Tel. No. +34 91 351 3937 miguel@perception-image.com lorena@perception-image.com tlc@perception-image.com Cisco Espagne Rosa Gonzalez +34 91 201 2000 rogonzal@cisco.com Cisco Responsable de la Presse (Europe): JoAnne Hughes Cisco Systems +44 (0)20 8824 0314 joahughe@cisco.com Responsable de la Presse (Marchés Emergents): Andrew Phillips Cisco Systems +44 20 8824 0678 andphill@cisco.com Analyste Responsable: Sharon Robinson Cisco Systems +44 (0)20 8824 9992 sharobin@cisco.com Relations avec les Investisseurs Responsable: Aimee Fuller Cisco Systems +44 (0)20 8824-0874 asfuller@cisco.com

IP-connected Turnstiles at Santiago Bernabéu Stadium. IP Phones at Santiago Bernabéu Stadium.