LONDON and MOSCOW -- (MARKET WIRE) -- November 27, 2006 -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) et Sitronics JSC, l’entreprise de technologie leader en Russie et dans la CEI, ont annoncé aujourd’hui une alliance régionale pour atteindre le marché en pleine expansion des télécommunications en Russie et dans les pays de la CEI, ainsi que d’autres marchés émergents, tels que ceux en Europe centrale et de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique.

Cisco et Sitronics vont se concentrer sur la livraison de solutions de communication avancées dans les pays subissant des transformations économiques et sociales majeures. Ceci comprend la planification et la mise en oeuvre des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour augmenter la productivité des entreprises, accélérer la connectivité et trouver de nouvelles voies pour former la population.

"La capacité de connecter les pays et les communautés de manière à le reproduire à travers de nombreuses régions, en parallèle avec les politiques du gouvernement, et ce de manière avantageuse à la fois pour la population et l’économie, est une préoccupation majeure pour Cisco," observe Paul Mountford, Président du Emerging Markets Theatre de Cisco. "Le modèle d’approche du marché (« go-to-market ») développé par Cisco et Sitronics aidera les entreprises de télécommunications à augmenter leur rentabilité et leur audience cumulée, ainsi qu’à améliorer la pénétration de la large bande, qui est actuellement de 11 pour cent pour les régions en question."

Concentrée au début sur la migration de l’infrastructure du réseau téléphonique public commuté existant (RTPC) vers une plateforme réseaux IP, la solution de modernisation offerte sera construite autour du commutateur logiciel IP-NGN de Sitronics, du portefeuille OSS (systèmes de soutien opérationnel), et de la plateforme centrale de routage de Cisco ainsi que de ses produits de commutation, y compris le système de routage télécommunicateur CRS-1. La solution a déjà été mise en place avec succès par l’entreprise russe MGTS, leader en télécommunications, et qui possède 4,3 millions d’abonnés dans la région de Moscou.

"La solution avancée pour la modernisation de notre réseau est basée sur la technologie NGN (réseau de nouvelle génération) développée par Cisco et Sitronics. C’est la solution idéale pour notre entreprise," affirme Alexei Goltsov, Chef de la direction de MGTS. "Leur collaboration contribue à ce que MGTS offre à ses abonnés des services de télécommunication avancés dans un court intervalle de temps."

En plus de la solution de modernisation RTPC, Cisco et Sitronics examinent également des engagements potentiels dans d’autres domaines de la technologie, tels que la télévision sur IP, la bande large sans fil et les services gérés.

"Les défis compétitifs dans le développement des marchés peuvent être sensiblement différents. C’est pourquoi l’instauration de relations de travail solides avec Cisco assurera notre croissance continue dans la région" assure Mr. Evgeni Utkin, Chef de la direction de Sitronics. "Sitronics est une entreprise de technologie unique qui, géographiquement, couvre la Russie entière et la région de la CEI, ainsi que les marchés à développer en Europe du Sud et de l’Est. Cette alliance démontre l’engagement de Cisco et Sitronics envers le Emerging Markets theatre."

A propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseau et transforme la manière dont les personnes se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.cisco.com. Pour l’actualité, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com. L’équipement Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

A propos de Sitronics

JSC SITRONICS, dont le siège social est basé à Moscou en Russie, est un des plus importants fournisseurs de solutions de télécommunication, de solutions IT et de solutions microélectroniques dans la région de la CEI, avec une présence en croissance rapide sur d’autres marchés de la région EEMEA. L’entreprise est contrôlée par JSFC Sistema. SITRONICS a enregistré des recettes de plus de 533 millions d’euros pour la première moitié de 2006 et possède un actif total de plus de 762 000 euros au 30 juin 2006. Les segments principaux des activités de SITRONICS sont : les solutions de télécommunication, les solutions IT, les solutions microélectroniques, l’électronique grand public et la production en électronique. Les filiales de SITRONICS sont basées en Russie et dans d’autres pays de la CEI, en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord. Des informations sur Sitronics sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.sitronics.com.

Cisco, Cisco Systems, et le logo de Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques citées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L’utilisation du mot partenaire n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre entreprise. Ce document est de l’ordre de l’information publique de Cisco.

Renseignements: Contact presse Cisco : Andrew Phillips +44 20 8824 0678 andphill@cisco.com Contact Relations Analystes de Cisco : Michal Halama +44 20 8824 0511 mhalama@cisco.com Contact Relations Investisseurs de Cisco : Aimee Fuller +44 20 8824 0874 asfuller@cisco.com Contact presse Sitronics : Elena Sanarova Tel: +7 495 225 0030 sanarova@sitronics.com Contact Relations Investisseurs de Sitronics : Alexander Boreyko Tel: +7 495 225-98-26 ir@sitronics.com