Kitchen Couture – Le style raffiné est la nouvelle tendance pour les cuisines de haut niveau

Imprimer
| Source : Moen Canada

OAKVILLE, ON--(Marketwire - August 7, 2007) - Des accessoires stylisés donnent l’impression à vos invités qu’ils entrent dans une fine cuisine, même si vous n’êtes pas un chef gastronomique. La création d’un chef d’œuvre culinaire avec les plus récents produits de cuisine de haut niveau qui correspondent à la fois à votre sens du style et à vos papilles.

Le luxe du plancher au plafond

Pendant des années, les comptoirs de granite étaient un ajout de luxe dans plusieurs cuisines exquises. Puisque le look est maintenant monnaie courante, pourquoi ne pas faire preuve de créativité – avec un plancher de granite. Non seulement le matériel est durable et virtuellement insensible aux taches, mais il est offert en milliers de couleurs et de textures pour s’ajouter merveilleusement à la pièce – là où vous vous en attendez le moins, sous vos pieds.

Outils de cuisine

Vous pouvez lancer un message clair grâce à de remarquables outils de cuisine de qualité commerciale, maintenant en vente pour votre domicile. « Les consommateurs sont continuellement à la recherche d’articles de luxe uniques afin de créer un look distinct dans leur cuisine et ils sont prêts à dépenser pour y arriver », raconte Judy Riley, vice-présidente de la conception chez Moen. « Ceci a conduit à une demande pour des articles de cuisine et des instruments culinaires de haute gamme qui font leur entrée dans l’utilisation résidentielles. »

Votre famille profite peut-être déjà des pizzas cuites au four à bois et du pain artisanal. Ajoutez un four à bois dans votre cuisine pour concocter ces mets à même votre domicile. Pour une rôtir de façon extraordinaire, vous pouvez mettre la main sur une rôtisserie commerciale et profiter de délicieux repas de canard, d’agneau ou de poulet. Pour ajouter du piquant à votre cuisine, procurez-vous un four tandoori : excellent sujet de conversation et un outil de cuisine rarement vu au Canada. Ce four ancien à base d’argile provenant du Moyen Orient est idéal dans la préparation de plats de cari, de masala et de pains naan.

Les chefs gastronomiques doivent rarement soulever des poids énormes en préparant leurs mets dans leurs cuisines éclectiques. Pourquoi donc auriez-vous à le faire? De nouveaux remplisseurs de chaudrons, comme le modèle stylisé de ShowHouse par Moen, s’accrochent facilement au mur au-dessus de votre surface de cuisson et à votre portée – limitant les dégâts et ajoutant à la sécurité dans votre cuisine. Seulement disponible dans les cuisines commerciales, le remplisseur de chaudron ShowHouse est maintenant offert avec un fini chaleureux bronze huilé et peut être étiré jusqu’à deux pieds afin d’offrir de l’eau chaude ou froide directement dans vos chaudrons et vos poêles. Quand il n’est pas utilisé, le remplisseur de chaudron se range contre le mur et ajoute une apparence à la fois haut de gamme et discrète.

Voir en double

Pour créer l’ultime cuisine de luxe, deux appareils sont mieux qu’un seul. Les fours doubles, depuis longtemps réservés aux cuisines gastronomiques, font maintenant partie des appareils de haute technologie. De nouveaux fours turbo sont maintenant disponibles utilisant l’air forcé et la technologie micro-ondes pour une cuisson ultrarapide. Imaginez faire rôtir une dinde de 12 livres en 42 minutes ou faire cuire une tarte en moins de 15 minutes.

Les appareils doubles travaillent deux fois mieux pour vos petites fêtes privées. Si vous aimez divertir, votre réfrigérateur est sur le point d’éclater tellement qu’il déborde à chaque week-end. Ajoutez un deuxième réfrigérateur afin de garder la nourriture de fête et les boissons au frais. Si vous n’avez pas l’espace pour un appareil de plein format, incorporez un chariot à boisson, avec un petit cellier et un appareil à glaçons.

Voir double signifie aussi une commodité double pour réaliser les tâches de cuisine. Installez un lave-vaisselle encastré dans votre îlot de comptoir pour un nettoyage rapide, tandis que votre lave-vaisselle régulier se charge des gros travaux. Ajoutez des tiroirs chauffants ou réfrigérés afin de contribuer au processus de préparation de la nourriture et la commodité ne sera plus qu’à portée de bras.

Charmantes options de divertissement

N’oubliez pas le divertissement quand vous divertissez. Accédez à la collection musicale familiale à partir d’un ordinateur à écran tactile pour écouter de la musique grâce à des haut-parleurs cachés derrière vos armoires. Des écrans plats qui ont l’apparence de miroirs ou d’œuvres d’art quand ils ne sont pas en opération, représentent aussi un ajout de haute technologie et haut de gamme.

Du vin? Pourquoi pas?

La température idéale pour l’entreposage du vin est de 10 à 13 degrés Celsius, avec des conditions humides et sombres. Puisque la plupart des cuisines sont conçues pour être accueillantes et vivantes, vous pourriez considérer l’ajout de votre propre cellier. Sous forme de chambre à part, vous pouvez entreposer jusqu’à 500 bouteilles, ou une simple unité réfrigérée vous permet de garder 10 bouteilles. Il existe une panoplies d’options pour garder votre collection de vin accessible et entreposée à la perfection.

Touche finale

N’ignorez pas le fini dans la création de vos chefs d’oeuvre de cuisine. Les décorations et les appareils culinaires ont récemment eu droit à une retouche de style afin de répondre aux préférences des consommateurs pour des finis des vieux pays, comme le bronze huilé, l’étain et le bronze brossé. Recherchez de nouveaux produits avec ces excellents finis afin de compléter votre décoration.

De nouvelles options, de nouveaux produits et de nouveaux produits de luxe garantissent de nouveaux sommets dans la conception de cuisines gastronomiques de rêve.

Pour obtenir de plus amples informations à propos du nouveau remplisseur de chaudron ShowHouse par Moen, veuillez nous contacter par téléphone au (800) 465-6130.

Renseignements: Contacts : Jennifer Allanson ou Kristi Stolarski Robert Falls & Co. Public Relations (905) 842-9920 jallanson@robertfalls.com or kstolarski@robertfalls.com