Changement de normes comptables et modification de la composition du Senior management

 

Genève, le 25 juin 2010

 

Changement de normes comptables
Cie Com SA publiera ses comptes consolidés conformément aux Normes comptables suisses RPC (Recommandations relatives à la présentation des comptes) en lieu et place des normes IFRS (International Financial Reporting Standards) utilisées actuellement. Les comptes au 30 juin 2010 seront les derniers présentés selon les normes IFRS.

Ce changement a été motivé par la complexité toujours plus grande des normes IFRS, entraînant des coûts administratifs importants qui ne sont plus justifiés pour les sociétés de petite et moyenne taille. 

La société continuera d'appliquer le principe d'image fidèle (« true and fair view ») dans la présentation des comptes consolidés et maintiendra le niveau de qualité des informations fournies. Pour autant que les normes RPC le permettent, les mêmes méthodes d'évaluation seront utilisées. 

Le changement de normes comptables implique un changement du standard régulatoire de cotation. Les actions de la société seront ainsi cotées au Domestic Standard, au plus tard en octobre 2010 après que la SIX Swiss Exchange ait donné son accord.

La société communiquera ultérieurement sur le calendrier détaillé et les principales différences entre les principes d'établissement des comptes employés actuellement et ceux qui seront appliqués à l'avenir.

 

Composition du Senior Management 
Le Conseil d'administration a nommé Monsieur Georges Gard au poste de directeur financier du groupe.