La Société Financière IGM Inc. annonce son actif sous gestion total pour janvier 2011

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 2 fév. 2011) - La Société financière IGM Inc. (IGM) (TSX:IGM) a annoncé aujourd'hui que son actif géré total s'élevait à 130,9 milliards de dollars au 31 janvier 2011, comparativement à 118,2 milliards au 31 janvier 2010 et à 129,5 milliards au 31 décembre 2010. L'actif géré en fonds communs de placement s'établissait à 109,2 milliards au 31 janvier 2011, comparativement à 98,1 milliards de dollars au 31 janvier 2010 et à 107,9 milliards au 31 décembre 2010. Les montants concernant l'actif géré sont indiqués au Tableau 1.

Tableau 1Actif géré (en milliards $) (non vérifié) 31 janvier 2011 31 janvier 2010 Variation en % sur un an
Fonds communs de placement
  Groupe Investors 62,60 $   56,29 $   11,2
  Mackenzie 43,88 $   39,71 $   10,5
  Counsel Portfolio Services1 2,73 $   2,11 $   29,4
Actif géré en fonds communs de placement 109,21 $   98,11 $   11,3
Privé, institutionnel, géré à titre de sous-conseiller et autre – Mackenzie 21,70 $ 2 20,04 $ 2 8,3
Actif géré total 130,91 $   118,15 $   10,8

Les résultats provisoires au titre de l'actif géré en fonds communs de placement moyen et de l'actif géré total moyen du trimestre à ce jour sont présentés dans le Tableau 2.

Tableau 2Actif géré moyen3(en milliards $) (non vérifié) Janvier 2011
Fonds communs de placement
  Groupe Investors 61,96 $
  Mackenzie 43,32 $
  Counsel Portfolio Services1 2,70 $
Actif géré en fonds communs de placement moyen 107,98 $
Privé, institutionnel, géré à titre de sous-conseiller et autre – Mackenzie 21,63 $ 2
Actif géré total moyen 129,61 $
1 Le 1er janvier 2011, il y a eu fusion de Titan Funds Incorporated avec Counsel Portfolio Services.
2 Ne tient pas compte de l'actif géré par Mackenzie au nom du Groupe Investors et d'Investment Planning Counsel.
3 En fonction de l'actif en fonds communs de placement moyen quotidien et de la moyenne en fin de mois de l'actif privé, institutionnel, géré à titre de sous-conseiller et autre.

Pour de plus amples renseignements sur l'actif sous gestion, veuillez vous reporter aux communiqués du Groupe Investors Inc., des Placements Mackenzie et d'Investment Planning Counsel Inc.

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif du pays, et gère un actif total de 131 milliards de dollars. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors, de la Corporation Financière Mackenzie et d'Investment Planning Counsel. La Société financière IGM Inc. fait partie du groupe d'entreprises de la Corporation Financière Power.

Renseignements: Personnes-ressources :
Société financière IGM Inc.
Ron Arnst
204-956-3364