Les mises en chantier d'habitations ont augmenté en Ontario au mois de janvier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2011) - Le nombre désaisonnalisé annualisé (provisoire) de mises en chantier d'habitations en milieu urbain* s'est accru en Ontario en janvier 2011. On estime que 48 300 logements ont été commencés le mois dernier, comparativement à 43 800 (chiffre révisé) en décembre 2010. Cette vitalité tient à la fois au segment des maisons individuelles et à celui des logements collectifs (jumelés, maisons en rangée et appartements). Au 31 janvier 2011, le cumul annuel des mises en chantier d'habitations dans les centres urbains de l'Ontario était de 3 % inférieur au niveau atteint un an plus tôt.

« Le rythme de construction résidentielle observé en Ontario au mois de janvier n'a jamais été un bon baromètre de l'activité à venir pendant l'année », a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste à la SCHL pour la région de l'Ontario. « En janvier, le niveau des mises en chantier présente toujours un écart important par rapport aux tendances, et cette année ne fait pas exception. La robustesse qui a caractérisé le marché de la revente et le marché du neuf au cours des derniers mois de 2010 et l'amélioration actuelle des marchés de l'emploi semblent indiquer que les mises en chantier d'habitations croîtront de façon convaincante durant la deuxième moitié de 2011 », a ajouté M. Tsiakopoulos.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0208ontf.jpg.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Also available in English

Nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier dans les centres urbains de l'Ontario comptant 10 000 habitants et plus en 2010 et 2011
  Novembre Décembre Janvier Var. en %
Tous les logements 78 700 43 800 48 300 10,3 %
Logements individuels 26 000 23 600 24 400 3,4 %
Logements collectifs 52 700 20 200 23 900 18,3 %

Toutes les données sur les mises en chantier mentionnées dans le présent communiqué (à l'exception des données réelles) sont des données désaisonnalisées annualisées (DDA), c'est-à-dire des chiffres mensuels corrigés des variations saisonnières et multipliés par 12 afin de refléter le rythme d'activité sur un an.

* Mises en chantier dans les centres urbains de la province comptant 10 000 habitants et plus.

Renseignements: Pour l'Ontario :
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Ted Tsiakopoulos