SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que l'entreprise Boiseries architecturales Rageot obtient une contribution remboursable de 240 000 $. Cette aide financière, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, permettra à cette PME d'acquérir de l'équipement spécialisé et de revoir la configuration de cellules manufacturières. Ce projet nécessitera un investissement total de 650 000 $.

« Développement économique Canada juge important d'appuyer les entreprises dans leurs démarches d'amélioration de la compétitivité. Boiseries architecturales Rageot constitue un bel exemple puisqu'elle s'emploie, depuis 2006, à développer des méthodes de production à valeur ajoutée », a expliqué le ministre d'État Lebel.

Boiseries architecturales Rageot est le seul manufacturier canadien dans sa catégorie à offrir plus de 3 millions de possibilités de portes, en petits lots, dans des délais de livraison très courts. Grâce au nouvel équipement de technologie récente, le temps de mise en course des produits diminuera de 45 %. L'entreprise pourra fabriquer à l'unité et plus rapidement, ce qui lui permettra de consolider sa position de chef de file dans son domaine et d'explorer de nouveaux marchés.

Le programme Croissance des entreprises et des régions vise à aider les entreprises à être plus performantes. Boiseries architecturales Rageot est un bel exemple d'entreprise engagée dans un processus d'amélioration continue de la productivité. De plus, cette PME œuvre dans le créneau des matériaux transformés (meuble et bois ouvré), considéré prioritaire par Développement économique Canada au Centre-du-Québec.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux avis aux médias à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements: Développement économique Canada
Lyne Montpellier
Communications
819-371-5182 ou 800-567-8637
lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca
ou
Développement économique Canada
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
819-997-3319
benoit.fortin@dec-ced.gc.ca