Exploration Midland et North American Palladium rapportent une nouvelle découverte aurifère sur Laflamme

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 juillet 2011) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer la découverte par forage d'une nouvelle zone aurifère significative sur sa propriété Laflamme. Cette nouvelle découverte s'ajoute donc à la récente annonce de la découverte d'une zone minéralisée en Ni-Cu-PGE effectuée dans la partie est de la propriété. Ces deux nouvelles découvertes feront prochainement l'objet d'un suivi agressif de géophysique au sol afin d'en explorer les extensions latérales. Le projet Laflamme, en coparticipation avec North American Palladium Limitée (« North American Palladium ») qui agit en tant que gérant des travaux, est situé à environ 25 kilomètres à l'ouest de la ville de Lebel-sur-Quévillon en Abitibi, Québec.

Nouvelle découverte aurifère significative

Le sondage LA-11-11, récemment complété dans la partie ouest de la propriété Laflamme, a intersecté une toute nouvelle zone aurifère ayant titré 9,71 g/t Au sur 1,0 mètre entre 150,0 et 151,0 mètres. Cette structure aurifère, qui est encaissée dans un gabbro, est caractérisée par une zone de cisaillement altérée et contenant des veinules de quartz minéralisées avec 2 à 3% de pyrite. Plus bas dans ce même sondage, un autre intervalle contenant des veines de quartz-tourmaline-pyrite a retourné 1,1 g/t Au sur 1,0 mètre entre 297,6 et 298,6 mètres.

Ce sondage testait une faible anomalie aéroportée de type MegaTEM dans la partie ouest de la propriété et cette nouvelle structure aurifère est complètement non testée dans toutes les directions et est située dans un endroit complètement inexploré de la propriété. Des levés géophysiques détaillés au sol consistant en un levé magnétique et un levé de polarisation provoquée, débuteront très prochainement afin de tester les extensions latérales de cette découverte aurifère significative.

Début des levés géophysiques sur la récente découverte de Ni-Cu-PGE

Parallèlement au suivi de la découverte aurifère, d'importants levés de géophysiques magnétiques et électromagnétiques (TDEM) au sol débuteront prochainement dans le secteur de la découverte de Ni- Cu-PGE afin de mieux définir les autres conducteurs de type VTEM présents dans les extensions latérales du trou de découverte LA-11-08. Ce sondage avait intersecté une toute nouvelle zone minéralisée en Ni-Cu-PGE dans des roches ultramafiques qui avait rapporté 0,66 % Ni, 0,35 % Cu, 0,17 g/t Pt, 0,16 g/t Pd, 0,11 g/t Au et 1,4 g/t Ag sur 8,0 mètres, incluant un intervalle à plus haute teneur titrant 1,55 % Ni, 0,53 % Cu, 0,26 g/t Pt, 0,28 g/t Pd, 0,13 g/t Au et 1,9 g/t Ag sur 1,6 mètres (Voir le communiqué de presse d'Exploration Midland Inc. datant du 15 juin 2011).

Un budget additionnel de $600,000 a été approuvé pour les travaux des prochains mois incluant un minimum d'environ 2 500 mètres de forage au diamant afin de tester les meilleures cibles géophysiques et géologiques dans les extensions directes des découvertes aurifère et de Ni-Cu-PGE, ainsi que sur d'autres cibles d'exploration à l'échelle de la propriété. Ces deux nouvelles découvertes ont été effectuées par les premiers sondages respectifs dans ces zones et montrent un excellent potentiel dans toutes les directions.

La propriété Laflamme est constituée de 494 claims couvrant une superficie d'environ 26 097 hectares et couvre plus de 40 kilomètres dans l'extension de la mine Géant Dormant. Suite à cette découverte, 142 claims en demande ont été ajoutés à la propriété. North American Palladium a acquis récemment une participation de 50 % dans le projet et peut acquérir une participation additionnelle de 15 % en complétant une étude de faisabilité.

Des plans montrant cette nouvelle découverte aurifère peuvent être consultés en utilisant les liens suivants :

Pour la figure 1 – Carte de l'Abitibi localisant le projet Laflamme, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figure1_Laflamme_Juillet_2011.pdf

Pour la figure 2 – Carte de la géologie régionale de la propriété Laflamme, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figure_2_Laflamme_Juillet_2011.pdf

Pour la figure 3 – Carte de la signature magnétique régionale de la propriété Laflamme, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figure3_Laflamme_Juillet_2011.pdf

Pour la figure 4 – Carte montrant le trou de découverte LA-11-11 sur la propriété Laflamme, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figure_4_Laflamme_Juillet_2011.pdf

Contrôle de la qualité

Le programme d'exploration sur le projet Laflamme est exécuté par North American Palladium. Les données ont été révisées par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Exploration Midland Inc. et personne qualifiée tel que défini par la norme canadienne 43-101. Les échantillons pour analyse économique sont prélevés de carottes de forage de calibre NQ sciées en deux, dont une moitié est envoyée à un laboratoire commercial et l'autre moitié conservée comme témoin. Les analyses ont été effectuées par ALS-Chemex-Chimitec de Val-d'Or avec l'insertion de blancs et de standards afin d'en contrôler la qualité. L'attitude de la zone et l'épaisseur vraie ne sont pas encore connues avec certitude.

À propos de North American Palladium

North American Palladium est une compagnie de métaux précieux canadienne qui concentre ses efforts sur la production de palladium et d'or dans des juridictions favorables pour les mines. La mine Lac des Iles, le porte-étendard de la Compagnie, est l'un des deux premiers producteurs de palladium au monde. North American Palladium détient et opère également la mine Géant Dormant située dans la région prolifique de l'Abitibi au Québec. La Compagnie détient des positions de terrains étendues adjacentes aux mines Lac des Iles et Géant Dormant ainsi que pour plusieurs projets d'exploration. North American Palladium transige sur le NYSE Amex sous le symbole PAL et sur le TSX sous le symbole PDL. Pour plus d'informations, SVP visiter www.nap.com.

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que North American Palladium Ltée, Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, Mines Aurizon ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation, Zincore Metals inc. et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Gino Roger, Président et Chef de la direction