Mises en chantier dominées par les logements en copropriété en juin à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2012) - Selon les données provisoires les plus récentes diffusées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 628 propriétés résidentielles ont été mises en chantier en juin dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa, ce qui représente une légère augmentation par rapport aux 606 fondations coulées en juin 2011.

« En juin, le nombre de mises en chantier a traduit un certain dynamisme pour un deuxième mois de suite dans le segment des appartements, segment qui a été le plus occupé sur le marché. En revanche, la construction de bâtiments de faible hauteur, contrairement aux tours d'habitations, a graduellement ralenti au cours des quatre derniers mois », a affirmé Sandra Pérez Torres, analyste principale de marché à la SCHL.

La construction d'habitations de haute densité a encore une fois rapproché la production du noyau de la ville. Le segment des appartements en copropriété est en pleine croissance dans le centre d'Ottawa, stimulé par la demande de la part des accédants à la propriété et des ménages en quête d'un logement plus petit après le départ de leurs enfants. De façon similaire, la construction d'appartements à Kanata, conjuguée à la construction de maisons en rangée, a permis de faire passer le nombre de mises en chantier au-delà des 100 unités. Dans l'est, les banlieues de Cumberland et de Gloucester, combinées, ont compté un nombre semblables de mises en chantier, grâce à des ventes dans tous les segments du marché. À l'inverse, les constructeurs de la région de Nepean, quoique toujours actifs, ont été touchés par leur plus faible niveau d'activité depuis presque un an, freinés par un affaiblissement de la demande pour tous les types de logements.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/804374F.pdf

This document is also available in English

Renseignements:

Renseignements (en anglais ou en français) :
Sandra Pérez-Torres, analyste principale de marché
613-748-5120
sperezto@schl.ca

Relations avec les médias, Bureau national :
Charles Sauriol, agent principal, Relations avec les médias
csauriol@schl.ca