ddp images, Picture Press, airmotion, ddp direct, spot on news et Sipa ne sont pas concernées par la procédure d'insolvabilité

BERLIN--(Marketwire - Oct 4, 2012) -  En ajout du communiqué de presse du 2 octobre 2012 la dapd media holding AG fait part des informations suivantes : ne sont pas concernées par la procédure provisoire d'insolvabilité, 18 filiales, en particulier du secteur photo (ddp images, Picture Press, SIPA USA), Webcontent (airmotion, News Right Management), Public Relations (ddp direct) et Entertainment-News (spot on news). De plus, l'entière agence de presse française Sipa n'est pas concernée.

La procédure concerne exclusivement les huit sociétés berlinoises de l'agence de presse dapd. Cette dernière continuera son travail de production de dépêches comme d'habitude.

A propos de la dapd media holding AG

La dapd media holding AG est une agence de presse indépendante et internationale basée à Berlin et à Munich. Elle comprend des agences leader allemandes comme dapd, ddp images, Picture Press, airmotion, spot on news et ddp direct. Celles-ci fournissent à environ 5 500 clients des textes d'actualité, ainsi que des photos d'actualité et historiques. Cette clientèle inclut 87% des quotidiens, de nombreux magazines, des médias online, des chaînes télé et des stations de radio, des partis politiques et des ministères. En juillet 2011, la dapd media holding a repris l'agence photo française Sipa Press, fondée en 1973. Celle-ci fournit 6 000 photos dans plus de 40 pays chaque jour. Après le rachat de l'agence Diora News et du service français d'Associated Press, l'agence de presse française Sipa News démarrera en octobre 2012.

Renseignements:

Tobias Lobe