Fortis Inc. fait passer son placement d'actions privilégiées à 200 millions de dollars

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 2 nov. 2012) -

AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a fait savoir aujourd'hui, en lien avec son émission publique récemment annoncée de 6 000 000 actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif de série J (les « actions privilégiées »), que le syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux et RBC Marchés des capitaux avait levé son option (l'« option des preneurs fermes ») pour acquérir 2 000 000 actions privilégiées supplémentaires au prix unitaire de 25 $.

Fortis tirera de l'exercice de l'option des preneurs fermes un produit brut additionnel de 50 millions de dollars, ce qui porte le produit brut global de l'émission à 200 millions de dollars.

Les porteurs d'actions privilégiées auront droit à un dividende trimestriel fixe cumulatif de 4,75 % par année, payable au moment et de la manière indiqués par le conseil d'administration de la Société (à l'exception du premier dividende) en versements trimestriels égaux les premiers jours de mars, juin, septembre et décembre de chaque année. Si la clôture du placement a lieu le 13 novembre 2012, le premier dividende sera versé le 1er mars 2013 à raison de 0,35137 $ l'action privilégiée.

Les actions privilégiées ne sont pas rachetables avant le 1er décembre 2017. À compter du 1er décembre 2017, la Société peut, à son gré et moyennant un préavis d'au moins 30 jours et d'au plus 60 jours, racheter les actions privilégiées en totalité ou en partie, en payant au comptant 26 $ l'action privilégiée si le rachat a lieu avant le 1er décembre 2018, 25,75 $ l'action privilégiée si le rachat a lieu à compter du 1er décembre 2018 mais avant le 1er décembre 2019, 25,50 $ si le rachat a lieu à compter du 1er décembre 2019 mais avant le 1er décembre 2020, 25,25 $ si le rachat a lieu à compter du 1er décembre 2020 mais avant le 1er décembre 2021 et 25 $ si le rachat a lieu à compter du 1er décembre 2021, le prix étant majoré dans chaque cas des dividendes déclarés et impayés jusqu'à la date du rachat, exclusivement.

Le placement est assujetti à toutes les approbations requises des autorités de réglementation et du marché boursier. La Société affectera le produit net tiré de l'émission au remboursement d'emprunts financés par sa facilité de crédit garantie d'un milliard de dollars, ces emprunts ayant principalement servi à permettre la construction de l'expansion de la centrale hydroélectrique non réglementée Waneta, ainsi qu'à d'autres fins générales.

Les actions privilégiées seront offertes dans toutes les provinces du Canada par l'entremise d'un supplément au prospectus préalable simplifié de la Société datant du 10 mai 2012. Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'une telle inscription ou d'une exemption aux exigences d'inscription applicables. À cet égard, le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni un appel à offre d'achat, et il n'y aura aucune offre, aucun appel ni aucune vente dans tout État où ces pratiques seraient illégales.

À propos de Fortis

Fortis est le plus important fournisseur privé de services publics au Canada; son actif totalise plus de 14 G$ et ses revenus pour l'exercice 2011 s'élèvent à quelque 3,7 G$. La Société fournit du gaz naturel et de l'électricité à plus de deux millions de clients. Son portefeuille réglementé comprend des services publics de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et deux pays des Caraïbes, ainsi qu'un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient et exploite des éléments d'actif de production non réglementés partout au Canada, ainsi qu'au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. Elle possède également des hôtels partout au Canada et des immeubles commerciaux dans les provinces de l'Atlantique principalement. Les actions ordinaires de la Société sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole FTS. Pour en savoir plus, consulter le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (« énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs, y compris la date de clôture du placement prévue pour le 13 novembre 2012 et l'affectation planifiée du produit net de l'émission au remboursement des emprunts de la manière décrite précédemment, reflètent les convictions actuelles de l'administration de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles d'affecter la Société, veuillez vous référer aux documents d'information continue que la Société dépose à l'occasion auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, à la section « Business Risk Management » des rapports annuel et trimestriel d'analyse et discussion de la direction ainsi qu'à la section « Risk Factors » de l'Annual Information Form de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements:

M. Barry V. Perry
Vice-président aux finances et chef des services financiers
Fortis Inc.
709-737-2800