Les revenus de FireMon augmentent de plus du double, affichant un record au premier semestre 2013

Une croissance des ventes impressionnante, la poursuite de la pénétration du secteur fédéral et une vaste expansion internationale marquent les six mois les plus fastes de toute l'histoire de la société

LAS VEGAS, Nevada et OVERLAND PARK, Kansas--(Marketwired - Jul 31, 2013) - BLACK HAT USA 2013 -- FireMon, chef de file des solutions de gestion de la sécurité et des analyses de risques, a annoncé aujourd'hui que le premier semestre 2013 est à ce jour le plus prospère de l'histoire de la société. Talonnant l'année record 2012, ces six derniers mois FireMon a franchi des étapes qui lui ont permis de réaliser le démarrage le plus rapide de toute son histoire.

Parmi les faits à retenir, on peut compter :

Réalisations de l'entreprise

• Croissance des revenus de 140 % d'une année sur l'autre stimulée par l'adoption mondiale de Security Manager, en particulier sur les marchés d'Amérique du Nord, de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie-Pacifique.
  • La société a enregistré ses résultats trimestriels les plus élevés au deuxième trimestre 2013.
  • Elle a séduit 70 nouveaux clients dans les secteurs des soins de santé, de l'énergie, de la finance, des médias, de la manufacture, de l'éducation, des transports, de la distribution, du gouvernement fédéral américain et a géré des fournisseurs de services dans le monde entier.
  • Nomination opportune d'Albert Nieves au poste de Vice-président des ventes fédérales, chargé d'assurer la poursuite de la croissance des activités de FireMon avec l'état fédéral et l'adoption de Security Manager par les agences fédérales.
  • Nomination de Ruby Khaira au poste de Directrice régionale pour le R-U, l'Europe du Nord et l'Inde, chargée d'attirer de nouveaux clients et partenariats et de poursuivre les engagements actuels.
  • Nomination de Newton Monteiro à la tête des activités de la société dans la région d'Amérique latine, en forte croissance.
  • Pénétration de plusieurs zones géographiques, notamment la Chine, la Corée du Sud et le Moyen-Orient.

« Je suis extrêmement fier de mon équipe et de sa capacité à innover, à s'adapter et à stimuler une croissance aussi impressionnante », a déclaré Jody Brazil, Président et Directeur technique de FireMon. « Nos clients viennent à nous non seulement pour savoir si une règle de pare-feu est obsolète ou si un changement de politique a donné accès à un actif critique, mais également parce que nous sommes à même d'identifier toutes les incohérences, les erreurs et les actions associées à leur comportement de sécurité. Nous sommes en mesure de leur révéler les conséquences de ces éléments sur leur entreprise en termes de risques réels et tangibles. Nous avons été les premiers à identifier ce besoin critique, et avons innové en créant la solution la plus avancée de l'industrie. Grâce à cette anticipation, nous bénéficions désormais d'une extrême popularité. Nous sommes impatients de tirer parti de cet élan du premier semestre 2013 afin de poursuivre sur notre lancée pour le reste de l'année. »

Succès des canaux de distribution

• Expansion du programme de canal fédéral avec de nouveaux partenaires tels que Dyntek, immixGroup, Net Source et Three Wire Systems.

• Expansion de la couverture en Amérique du Nord avec 11 nouveaux partenaires de distribution, notamment Accudata, Conexsys, The Herjavec Group, Infogressive, Jacadis, NH & A, Proficio, Sharper Technologies et Torus Technologies.

• Présence renforcée en Amérique latine avec 9 nouveaux partenaires de canal de distribution, notamment Core One, eBTel, ETEK Novared, Murc IT, NCT Informatica, Security4IT, SecureSoft, Virtu Tecnologica et Vitara.

• Obtention des prestigieuses 5 étoiles au classement Partenariat du Guide de programmes de partenariats 2013 du CRN pour son engagement envers ses distributeurs, la diversité des offres de son programme et la richesse de ses ressources partenaires.

• Distingué par le CRN comme Dirigeant le plus influent et puissant du canal de distribution informatique, le Vice-président des canaux de distribution Todd DeBell a été nommé Chef des canaux du CRN pour la deuxième année consécutive.

« Les défis que les systèmes de technologie de l'information, les réseaux et les infrastructures critiques de notre nation ont à relever continuent de se multiplier, et les menaces internes et externes pèsent en permanence sur la sécurité des réseaux DoD et des agences de renseignement et civiles », a déclaré Christopher Wilkinson, Directeur des technologies de cyber-sécurité chez immixGroup. « Ajoutez à cela la récente séquestration et on voit la nécessité d'automatiser les processus manuels qui entravent les analystes, afin qu'ils puissent se concentrer sur l'évaluation et la résolution proactive des risques pour améliorer les niveaux de sécurité. FireMon fait partie de notre portefeuille de cyber-sécurité et nous sommes ravis de travailler avec une solution technologique stratégique qui offre aux agences gouvernementales l'évolutivité et les performances dont elles ont besoin pour renforcer leurs comportements de cyber sécurité. »

« Certaines solutions se bornent à calculer un score de risque, qui ne permet pas de nettoyer une règle de pare-feu datée ni d'adopter de nouveaux comportements de sécurité », a déclaré Mark Jones, PDG de SOS Security, une société du groupe Forsythe. « Nos clients ont besoin de solutions qui leur offrent une profondeur d'analyse leur permettant d'identifier, de mesurer et de pallier de manière plus efficace aux faiblesses de leur infrastructure de sécurité réseau qui peuvent mettre potentiellement en danger leurs actifs critiques. Voilà les forces de Security Manager, et les raisons pour lesquelles nous avons choisi de nous associer à FireMon. »

Prouesses technologiques

• Lancement de Security Manager 7.0, première plateforme de gestion des politiques et des risques destinée à soutenir le standard Modèle de processus commercial et Notation 2.0 du groupe de gestion des objets, qui permet aux équipes de sécurité et des opérations d'identifier, d'évaluer et de classer par ordre d'importance plus rapidement les modifications de comportement de sécurité, et d'approfondir leur compréhension et leur traitement des risques commerciaux.

• Reconnu par Homeland Security Today comme l'un des 10 programmes montants de 2013 pour ses capacités de surveillance continue.

• Obtention de 5 étoiles et loué par SC Magazine pour sa conception avancée : « Nous avons constaté la véritable force de ce produit en observant son interface de gestion. Tout d'abord, l'interface est élégante et sa navigation est assez intuitive. Nous avons ajouté des périphériques et entamé le processus d'analyse sans difficultés. Nous avons également découvert une multitude de fonctions d'automatisation et d'analyse visuelle. Globalement, ce produit est exhaustif en termes de caractéristiques et de fonctions pour une gestion de politique complète. »

• Intégration de Security Manager à QualysGuard Vulnerability Management, permettant ainsi aux clients d'analyser leurs comportements de sécurité dans des infrastructures de sécurité réseau, d'évaluer leurs efforts de résolution par le biais de simulations d'attaques et de constater l'impact de leurs actions en termes de réduction des risques et de conformité aux réglementations.

FireMon sera présent du 31 juillet au 1er août au salon Black Hat USA 2013, à Las Vegas, au stand 625.

À propos de FireMon
FireMon est le premier fournisseur de l'industrie auprès des entreprises, des gouvernements et des fournisseurs de services gérés, en matière de solutions de gestion de la sécurité avancées offrant une visibilité approfondie et un contrôle plus rigoureux sur la sécurité de leurs infrastructures réseaux. La suite de solutions intégrée de FireMon (Security Manager, Policy Planner, Risk Analyzer et BackBox) permet aux clients d’identifier les risques de réseau, d’empêcher l'accès aux actifs vulnérables de façon proactive, de nettoyer les politiques de pare-feu, d'automatiser la conformité, et de renforcer la sécurité au sein de l’organisation, tout en réduisant le coût des opérations liées à la sécurité et à la conformité. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.firemon.com.

Suivez-nous sur Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/FireMon, ou sur Twitter à l'adresse http://twitter.com/FireMon, ou LinkedIn à l'adresse http://www.linkedin.com/company/firemon, ou encore sur notre blog à l'adresse http://www.firemon.com/blog.

Renseignements:

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Bryan Grillo
RP de CHEN