WSP annonce les résultats de son assemblée annuelle des actionnaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 mai 2014) - Groupe WSP Global Inc. (TSX:WSP) (« WSP » ou la « Société ») a tenu aujourd'hui son assemblée annuelle des actionnaires (l'« assemblée ») au Musée McCord, à Montréal. Un total de 43 528 198 actions ordinaires (représentant approximativement 70,61 % de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de la Société) étaient représentées à l'assemblée en personne ou par procuration. WSP annonce que les actionnaires de la Société (les « actionnaires ») ont adopté tous les points inscrits à l'ordre du jour de l'assemblée par la Société.

Les résultats du scrutin sur chaque point à l'ordre du jour sont les suivants :

ÉLECTION DES ADMINISTRATEURS

Le conseil d'administration de la Société avait fixé à huit (8) le nombre d'administrateurs (les « administrateurs ») qui devaient être élus à l'assemblée. Chacun des huit candidats mentionnés dans la circulaire d'information de la direction de la Société datée du 24 avril 2014 a été élu en tant qu'administrateur de WSP et demeurera en poste jusqu'à la fin de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires ou jusqu'à la nomination de son successeur. Tous les candidats aux postes d'administrateurs étaient déjà membres du conseil d'administration de la Société.

Candidat Votes pour % pour Abstentions % d'absentions
Christopher Cole 41 264 379 97,20 % 1 189 251 2,80 %
Pierre Shoiry 42 443 372 99,98 % 10 258 0,02 %
Richard Bélanger 40 834 674 96,19 % 1 618 956 3,81 %
Grant G. McCullagh 41 493 314 97,74 % 960 316 2,26 %
Birgit Nørgaard 41 482 002 97,71 % 971 628 2,29 %
Josée Perreault 42 359 086 99,78 % 94 544 0,22 %
Pierre Seccareccia 42 034 633 99,01 % 418 997 0,99 %
Pierre Simard 41 340 816 97,38 % 1 112 814 2,62 %

NOMINATION DE L'AUDITEUR

PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l. comptables professionnels agréés a été nommée au poste d'auditeur de WSP jusqu'à la fin de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires et les administrateurs ont été autorisés à fixer la rémunération de l'auditeur.

Votes pour % pour Abstentions % d'absentions
42 576 768 99,81 % 79 976 0,19 %

VOTE CONSULTATIF NON CONTRAIGNANT SUR LA RÉMUNÉRATION DES CADRES

La Société a proposé un vote consultatif non contraignant sur la rémunération des cadres afin de donner aux actionnaires de la Société la responsabilité appropriée pour les décisions concernant la rémunération des administrateurs. Les actionnaires ont ainsi eu une possibilité formelle d'exprimer leur point de vue sur les objectifs déclarés des régimes de rémunération des cadres et sur les régimes mêmes.

Lors de l'assemblée tenue aujourd'hui les actionnaires ont donné leur avis par vote consultatif en faveur de la formule de rémunération des cadres proposée.

Votes pour % pour Votes contre % contre
41 617 172 98,03 % 836 308 1,97 %

Comme le tout est mentionné dans la circulaire d'information de la direction de la Société datée du 24 avril 2014 même si les actionnaires ont donné leur avis par leur vote consultatif les administrateurs de la Société demeurent entièrement responsables des décisions concernant leur rémunération et ne sont pas relevés de ces responsabilités par un vote consultatif positif des actionnaires.

Les résultats des votes ci-dessus seront publiés sur le site Web de la Société (www.wspgroup.com) sous l'onglet « Investisseurs » et déposés sur SEDAR (www.sedar.com).

À PROPOS DE WSP

WSP est l'une des plus importantes sociétés de services professionnels du monde. Elle travaille en partenariat avec des gouvernements des entreprises des architectes et des planificateurs leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. La firme offre des services pour transformer l'environnement artificiel et restaurer l'environnement naturel et ses compétences sont multiples allant de la restauration d'environnements à la planification urbaine de la construction d'édifices emblématiques à la conception de réseaux de transport durables et du développement de sources d'énergie du futur à la mise en place de nouvelles méthodes d'extraction des ressources essentielles. Elle compte approximativement 17 000 employés principalement des ingénieurs des techniciens des scientifiques des architectes des planificateurs des arpenteurs d'autres professionnels du design et divers experts en environnement qui travaillent dans plus de 300 bureaux répartis dans 30 pays sur 5 continents. www.wspgroup.com

Énoncés prospectifs

Certains renseignements concernant WSP contenus aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent comporter des estimations des projets des attentes des opinions des prévisions des projections des indications ou d'autres déclarations qui ne sont pas des énoncés de faits. Bien que WSP soit d'avis que les attentes dont rendent compte ces énoncés sont raisonnables rien ne garantit qu'elles se matérialiseront. Ces énoncés sont assujettis à certains risques et incertitudes et peuvent être fondés sur des hypothèses faisant en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats prévus ou implicites qu'ils renferment. Les énoncés prospectifs de WSP doivent être lus sous réserve de la présente mise en garde. La version intégrale de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi qu'une description des hypothèses et des facteurs de risque susceptibles d'avoir des incidences sur les résultats réels ou prévus de WSP sont incluses dans les rapports de gestion pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2013 publiés sur SEDAR à www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué sont faits au moment où il est rédigé et WSP n'a pas l'intention et n'assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser à la lumière de nouvelles informations d'événements futurs ou pour quelque autre motif sauf si elle en est expressément requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements:

Isabelle Adjahi