BrightTag adopte le nom de Signal, et dévoile la première plateforme d'open data du secteur permettant d'aider les marques à créer l'expérience client de nouvelle génération


CHICAGO, Illinois--(Marketwired - Jun 10, 2014) - BrightTag, leader mondial des technologies de marketing cross-canal en temps réel, a annoncé aujourd'hui avoir changé son nom pour adopter celui de Signal afin de refléter la mission de la société consistant à aider les annonceurs à renforcer les signaux entre les marques et les clients. Elle a également dévoilé la première plateforme open data du secteur, une gamme brevetée de produits qui aide les marques à faire mieux fonctionner ensemble leurs données et leurs technologies de marketing afin de contribuer à améliorer l'implication, la fidélité et les conversions.

Signal a également introduit de nouvelles et puissantes capacités dans sa plateforme open data, permettant aux annonceurs de recueillir, connecter et agir simultanément sur les données d'implication des consommateurs - dans tous les canaux et terminaux, en temps réel.

« Signal collabore avec de grandes marques dans le monde entier qui nous indiquent avoir réalisé des investissements systématiques estimés à des dizaines de millions de dollars dans environ 17 technologies de marketing », a déclaré Mike Sands, président et PDG de Signal. « Ces technologies sont des solutions essentielles pour les e-mails, le CRM, les médias, les mobiles, le marketing de recherche et plus encore. Mais leur processus d'intégration décourage tellement les annonceurs que peu de technologies sont vraiment capables de dialoguer entre elles. »

Le fait que les consommateurs connectés utilisent des terminaux multiples - ordinateurs portables, smartphones et tablettes - plusieurs fois par jour, et depuis de nombreux endroits, contribue à la complexité du marketing numérique. 17 solutions marketing multipliées par six canaux de distribution ou plus (Internet, mobile, e-mail, en magasin et social) créent un mauvais buzz pour les marques et les consommateurs.

« Signal résout le problème en étouffant ce mauvais buzz », a affirmé Marc Kiven, fondateur et directeur financier de Signal. « Nous exploitons et synchronisons les signaux des consommateurs et faisons dialoguer les technologies des annonceurs, en temps réel. Nous donnons aux marques la visibilité et l'agilité leur permettant d'interagir avec leurs clients en tout lieu et à toute vitesse, de manière pertinente. »

Crate & Barrel, une société de vente d'articles de décoration et meubles de maison multi-canaux, est l'un des premiers clients à utiliser la puissante plateforme open data de Signal.

« Comprendre le cycle de vie du consommateur est une priorité de toujours pour nous. Signal nous aide à cultiver davantage le potentiel de nos données et à répondre immédiatement et de façon pertinente aux signaux cross-canal que nous envoient nos clients », a indiqué Mark Yaggy, chef de produit e-commerce chez Crate & Barrel.

Rue La La, un grand site de shopping lifestyle sur Internet, est un autre client de Signal. « Les annonceurs ont besoin de meilleurs outils cross-canal pour les aider à tirer parti de leur atout le plus important, leurs données », a indiqué Eric Sherman, responsable Marketing d'acquisition chez Rue La La. « Signal ouvre la voie en nous aidant à connecter les données et à agir dessus dans un univers cross-canal. »

La plateforme à écosystème neutre de Signal est similaire à un réseau électrique toujours en marche -- permettant aux marques de raccorder leurs points de collecte de données à des technologies et des fournisseurs de leur « marketing stack », avec une fonctionnalité « prête à l'emploi ».

« Au vu de la prolifération des points de contact avec les consommateurs, la capacité d'un publicitaire de segmenter et activer intelligemment ses données gagne en importance », a expliqué Greg Williams, cofondateur et premier vice-président d'OPEN Partnerships pour MediaMath. « La technologie de BrightTag aide à rationaliser la collecte de données dans tous les canaux et, en tant que partenaire intégré, nous sommes en mesure de transmettre cette valeur à nos clients, ce qui leur permet d'accroître davantage leur performance marketing. »

« La plateforme de Signal surpasse les autres technologies du marché parce qu'elle a été conçue sur mesure depuis zéro, pour définir une nouvelle norme de collecte et de partage des données marketing », a déclaré Eric Lunt, fondateur de Signal et directeur de la technologie.

À propos de Signal

Signal est le leader mondial de la technologie marketing cross-canal en temps réel. La plateforme open data de Signal aide les annonceurs à recueillir des données provenant de n'importe quelle source hors ligne et en ligne, à synchroniser les données à chaque point de contact, et à les distribuer vers n'importe quel nœud marketing ou analytique, tout cela en temps réel. La plateforme est dotée d'un écosystème neutre et permet aux technologies des données et marketing de mieux fonctionner ensemble pour améliorer l'implication, la fidélité et les conversions.

La technologie de Signal fonctionne sur 35 000 produits numériques dans 158 pays. Notre plateforme facilite des milliards de demandes chaque mois, en aidant de grandes marques générant plus de 1 500 milliards de dollars dans le commerce, dont Allstate, Audi, Crate & Barrel, DeVry University, GAP, JetBlue Airways, Macy's, 1-800-Flowers, Starcom MediaVest Group, Starwood Hotels and Resorts, et beaucoup d'autres. Pour en savoir plus, visitez www.signal.co et suivez Signal sur LinkedIn et Twitter.

Renseignements:



Contact auprès des médias :

Hollis Guerra
Blast PR
805-403-0705
hollis@blastpr.com

Carol Jouzaitis
Signal
312-342-7304
cjouzaitis@signal.co