Pêches et Océans Canada félicite Robert Scammell pour sa contribution à la pêche récréative

Le Prix national de la pêche récréative 2014 est décerné à Robert Scammell pour son engagement à l'égard de la conservation

RED DEER, ALBERTA--(Marketwired - 2 sept. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a remis le Prix national de la pêche récréative 2014 à Robert Scammell en reconnaissance de sa contribution extraordinaire à la promotion des intérêts de la pêche récréative en Alberta.

Au cours des cinq dernières décennies, M. Scammell a écrit des articles et donné des conférences pour exprimer son appui à la pêche récréative et à la pêche à la ligne en Alberta. D'ailleurs, le Red Deer Advocate publie ses chroniques hebdomadaires sur le plein air de façon continue depuis 1966.

M. Scammell s'est distingué comme bénévole. Il a siégé à deux reprises comme président de l'Alberta Fish and Game Association, où il a accompli une grande partie de son travail pour la pêche récréative. De plus, il a fait partie du Red Deer Public Library Board, de la Fédération canadienne de la faune et de l'Alberta Conservation Association, pour n'en nommer que quelques-uns.

En mai 2013, M. Scammell a été intronisé à l'Alberta Sports Hall of Fame pour avoir fait la promotion de la pêche récréative comme partie intégrante du mode de vie albertain. Il s'agit d'une réalisation importante, puisque le Sports Hall of Fame est plus connu pour mettre à l'honneur les sports de compétition. De façon admirable, M. Scammell a donné l'exemple à tous ceux qui s'efforcent d'améliorer la pêche récréative.

Faits en bref

• Les Prix nationaux de la pêche récréative du Canada ont été créés en 1989 pour souligner la contribution exceptionnelle de personnes et d'organisations dans des domaines comme les loisirs communautaires, la restauration et la mise en valeur des pêches et de l'habitat du poisson, et la promotion de la conservation et de la pêche récréative durable.
  • La pêche récréative constitue une importante contribution au développement économique, social et culturel du Canada. Selon les résultats de la dernière enquête sur la pêche récréative au Canada, la pêche récréative génère environ 8,3 milliards de dollars pour les économies locales canadiennes. Environ 3,3 millions de pêcheurs à la ligne adultes prennent part aux pêches récréatives chaque année, dont plus de 400 000 sont des pêcheurs en visite au Canada.
  • Dans le cadre des plans d'action économique de 2013 et de 2014, le gouvernement du Canada a investi 25 millions de dollars dans son nouveau Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives. Ce programme permettra au gouvernement du Canada d'établir des partenariats avec des groupes locaux en vue de mettre en œuvre une variété de projets visant à restaurer, à rétablir et à réhabiliter l'habitat des poissons qui font l'objet des pêches récréatives.

Citations

« Notre gouvernement est fier de récompenser les bénévoles dévoués comme M. Scammel pour leur remarquable engagement envers la conservation des ressources et la pêche récréative. Leurs efforts pour protéger le poisson et son habitat ainsi que pour promouvoir la pêche à la ligne récréative aident à préserver nos importantes ressources pour que les générations futures puissent en profiter. Je tiens à présenter mes sincères félicitations à M. Scammell pour son exceptionnelle contribution à la pêche récréative au Canada. »

L'honorable Gail Shea - Ministre des Pêches et des Océans

« C'est un grand honneur que mon travail soit reconnu par Pêches et Océans Canada, un ministère dont j'ai toujours admiré les réalisations et qui, je l'espère, pourra continuer de protéger le poisson et son habitat en Alberta et dans les autres provinces. »

Robert Scammell - Lauréat du Prix national de la pêche récréative 2014

Liens associés

Pour en savoir davantage sur les Prix nationaux de la pêche récréative et le processus de mises en candidature, visitez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/peches-fisheries/rec/rfa-ppr/awards-prix-fra.htm.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/965843_DFO_MPO.jpg.

Renseignements:

Rosaleen O'Mahony