Perspectives du marché de l'habitation de l'Ontario pour 2015 et 2016

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - La vigueur du marché de l'habitation de l'Ontario se maintiendra durant la majeure partie de 2015, mais l'activité ralentira plus tard l'an prochain et en 2016, selon l'édition du quatrième trimestre de 2014 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, Canada diffusée aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Après avoir diminué en 2014, les mises en chantier d'habitations en Ontario augmenteront en 2015 pour se chiffrer à 63 000, et se situeront dans une fourchette comprise entre 57 500 et 67 900 avant de descendre à 60 400 en 2016.

« L'amélioration de l'économie soutiendra davantage le marché de l'habitation de l'Ontario en 2015. Cependant, comme les charges de remboursement hypothécaire continueront d'augmenter, en grande partie en raison de la hausse des prix des habitations, la demande se déplacera de plus en plus vers les habitations plus abordables d'ici 2016 », a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL. « Les logements existants dans les marchés avoisinant la RGT, les logements situés dans des ensembles de forte densité et les logements locatifs profiteront le plus de l'évolution constante des habitudes d'achat ».

Les reventes vont petit à petit revigorer le marché en Ontario. Le nombre de ventes MLS® devrait monter à 210 500 en 2015, puis reculer à 202 700 en 2016. En 2015, il se situera entre 199 500 et 221 300. La croissance des prix des habitations ralentira en Ontario durant la période visée par les prévisions.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Des graphique sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/976024f.pdf

Renseignements:

Centre d'analyse de marché