The North West Company Inc. annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 7 nov. 2014) - The North West Company Inc. (« North West ») (TSX:NWC) a annoncé aujourd'hui la nomination d'Annalisa King et de Stewart Glendinning au conseil d'administration de North West.

Mlle King est l'actuelle vice-présidente principale et directrice financière de Best Buy Canada Ltée. Avant de rejoindre Best Buy Canada Ltée en 2008, Mlle King a été vice-présidente principale du service de transformation de l'entreprise chez Maple Leaf Foods. Elle a également occupé des postes a responsabilités, principalement dans la finance, tout au long de sa carrière au sein de Kraft et Pillsbury Canada, deux entreprises du secteur des produits de grande consommation.

Elle a fréquenté l'université d'York où elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (domaine financier) et détient un diplôme du Programme Rotman de perfectionnement des administrateurs (ICD). Mlle King a été classée à trois reprises parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par The Women's Executive Network (initialement en 2005, puis en 2007 et à nouveau en 2009).

Ancienne administratrice d'Afexa Life Sciences, Mlle King siège actuellement au conseil d'administration de Saputo Inc.

M. Glendinning est l'actuel président et chef de la direction de Molson Coors Canada. M. Glendinning a été auparavant président et chef de la direction de Molson Coors Royaume-Uni. Avant de devenir chef de la direction de cette entreprise au Royaume-Uni, il a occupé le poste de directeur financier chez Molson Coors Royaume-Uni, puis chez Molson Coors Brewing Company.

Avant de rejoindre Molson Coors en 2005, M. Glendinning a travaillé chez KPMG puis au sein de The Hackett Group, deux sociétés de services professionnels où il a tenu différents postes supérieurs dans les domaines de l'audit et du conseil. Il a collaboré à travers le monde avec un large éventail de clients internationaux.

M. Glendinning a également travaillé avec diverses organisations au sein de la Réserve navale des États-Unis. Il a fréquenté le Collège de William et Mary, où il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires, et détient un diplôme de droit de l'université de Miami.

Actuel membre du conseil d'administration de MillerCoors Brewing Company, M. Glendinning siège également au conseil consultatif de la Business School de l'université de Denver.

« Nous sommes ravis d'accueillir ces chefs d'entreprise hors du commun au conseil d'administration de The North West Company », a déclaré H. Sanford Riley, président du conseil d'administration de North West. « Annalisa et Stewart apportent une expertise professionnelle et une expérience des affaires qui contribueront à accroître les compétences de notre conseil d'administration et seront d'une grande valeur à notre entreprise. »

Profil de la société

The North West Company Inc. est un important détaillant d'aliments et de produits et services courants aux collectivités rurales et aux quartiers urbains du Canada, de l'Alaska, du Pacifique Sud et des Caraïbes. North West exploite 223 magasins sous les marques commerciales Northern, NorthMart, Giant Tiger, AC Value Center et Cost-U-Less. La société génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5 milliard CAD.

Renseignements:

The North West Company Inc.
Edward Kennedy
204-934-1482
204-934-1317 (FAX)
ekennedy@northwest.ca

The North West Company Inc.
Paulina Hiebert
Vice-présidente des affaires juridique et secrétaire général
204-934-1756
204-934-1317 (FAX)