AtmanCo annonce les résultats du troisième trimestre 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 nov. 2014) - AtmanCo Inc. AtmanCo » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ATW), une société leader et innovatrice dans les solutions web de tests psychométriques pour le recrutement, le développement organisationnel et la mesure du talent au sein des entreprises, annonce aujourd'hui ses résultats pour les périodes de 3 et 9 mois se terminant le 30 septembre 2014.

Faits saillants pour le trimestre :

• La Société a réalisé des produits d'exploitation de 169 481 $ et a constaté des produits reportés de 487 818 $ comparativement à des produits d'exploitation de 194 217 $ et des produits reportés de 273 792 $ (dont 241 439 $ pour les activités poursuivies) pour le trimestre comparable de 2013.
  • Au 30 juin, la Société a des liquidités totalisant 2 081 534 $ comparativement à 551 928 $ au trimestre comparable de 2013.
  • Croissance du nombre de visiteurs sur le site de la Société suite aux efforts de la stratégique numérique pour un total de 3 600 visiteurs en juillet, 7 700 en aout et 11 400 en septembre.

« Au cours du trimestre, nous avons investi temps et argent dans la stratégie numérique que nous mettons en place depuis plusieurs mois. Cette stratégie d'inbound marketing se doit d'être en constante évolution afin de s'adapter aux comportements web évolutifs de notre marché cible. Cela nous a permis d'accroitre significativement l'engagement et l'interaction de nos prospects, clients et influenceurs de l'industrie sur le web » a déclaré le président et chef de la direction d'AtmanCo, Michel Guay.

« Notre objectif de 10 000 visiteurs par mois d'ici la fin de l'année 2014 a été devancé et dépassé, le nombre de visiteurs mensuels ayant connu une augmentation de plus de 200% entre le premier et le dernier mois du trimestre. Les efforts majeurs déployés nous permettront d'accélérer notre croissance à l'international, et nous sommes confiants que ces choix stratégiques nous permettront de croître et répondre aux attentes de nos investisseurs » a conclu Michel Guay.

en milliers de $ 30 sept. 2014 30 sept. 2013 31 déc. 2013
Extrait des états intermédiaires consolidés de la situation financière
Trésorerie et équivalent de trésorerie 2 081 552 509
Revenus reportés 488 274 531
en milliers de $
(sauf les montants par action)
Périodes de 3 mois se terminant le Périodes de 6 mois se terminant le
30 sept 2014 30 sept 2013 30 sept 2014 30 sept 2013
Extrait des états intermédiaires du résultat global des activités poursuivies* (domaine des ressources humaines)
Produits d'exploitation 169 194 548 639
Résultat opérationnel des activités poursuivies (335 ) (212 ) (894 ) (639 )
Résultat net par action de base et dilué pour les activités poursuivies (dollar par action) (0,01 ) (0,01 ) (0,02 ) (0,02 )

* Suite à la vente des actifs du domaine de la cybersanté le 29 mai 2014, la Société ne poursuit désormais d'activités que dans le domaine des ressources humaines.

Dans le cadre de la nomination au conseil d'administration de Marc Dallaire, la Société annonce l'émission de 12 868 options d'achat. Ces options ont un prix de levée de 0,30 $ l'action et viennent à échéance le 20 Novembre 2019. Le régime prévoit que les options peuvent être levées de façon cumulative sur une période de cinq ans suivant la date de leur octroi à raison d'un tiers après la première année, d'un tiers additionnel après deux ans et du reliquat après la troisième année.

Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés de la Société ainsi que le Rapport de gestion pour l'exercice se terminant le 30 septembre 2014 au www.sedar.com.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Société ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Société sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

PROFIL D'ATMANCO

AtmanCo permet aux entreprises d'optimiser les talents de leur capital humain en améliorant le taux de succès en recrutement et en développement organisationnel. Sa plateforme RH cloud novatrice et conviviale est basée sur les résultats d'un test psychométrique validé scientifiquement.

Les outils éprouvés de développement du potentiel humain d'AtmanCo et sa technologie évolutive s'intègrent aisément tant aux processus de sélection et de la gestion du capital humain qu'aux systèmes de gestion des talents (TMS) ou de suivi des candidatures (ATS) déjà en place dans les organisations.

Renseignements:

AtmanCo inc.