Volkswagen Canada dévoile le prototype T-ROC au Salon de l'auto de Montréal

Le nouveau style des VUS Volkswagen

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 15 jan. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Aujourd'hui, au Salon de l'auto de Montréal, Volkswagen Canada a présenté un nouveau type de VUS, le prototype T-ROC.

Les gênes Volkswagen de ce prototype à deux portes sautent aux yeux. Cette nouvelle conception novatrice incorpore bon nombre d'éléments de style exclusifs.

Plus petit que le VUS compact Tiguan de Volkswagen, le T-ROC offre des panneaux de toit amovibles faciles à enlever qui confèrent au véhicule les attraits d'un cabriolet. L'audacieuse calandre flanquée de deux phares à DEL marque le début des lignes et contours taillés au couteau de la carrosserie, qui se poursuivent sur la longueur du véhicule et qui sont accompagnées d'une large moulure à fini aluminium qui donne l'impression d'un véhicule à profil bas. L'éclairage à DEL frappant est également utilisé à l'arrière, et la voiture est dotée de caméras qui génèrent une vue à 360 degrés affichée sur une tablette installée sur le tableau de bord.

À l'intérieur, tous les éléments sont conçus pour rehausser le caractère tout-terrain du T-ROC. Ses caractéristiques robustes sont conçues pour vous servir sur la route. Les surfaces peintes et antidérapantes créent un contraste semblable à celui qu'on retrouve dans la Beetle.

Tous les instruments sont numériques, et le bloc-instrument est constitué d'un affichage couleur de 12,3 po. La tablette d'infodivertissement réagit non seulement au toucher, mais aussi aux gestes.

Le T-ROC est propulsé par le couple généreux d'un économique moteur TDI diesel propre de 2,0 L couplé à une boîte de vitesses DSG à 7 rapports et au système quatre roues motrices 4MOTION de Volkswagen. Le conducteur peut sélectionner les modes « route » (Street), « tout terrain » (Offroad) et « neige » (Snow) pour obtenir une performance optimale dans tout type de conditions.

Il ne s'agit que d'un prototype pour le moment, mais le T-ROC indique clairement la directionque compte prendre Volkswagen avec ses prochains VUS.

À propos de Volkswagen Canada:

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales Sport, Golf GTI, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150114-987693-800.jpg

Renseignements:

Volkswagen Canada