Ceridian encourage les bonnes habitudes de sommeil grâce à l'encadrement en hygiène du sommeil offert par MieuxVivre

Le manque de sommeil coûte chaque année aux entreprises 63 milliards de dollars en perte de productivité

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 15 jan. 2015) - Ceridian annonce le lancement d'un nouveau service de mieux-être offert par MieuxVivre: l'encadrement en hygiène du sommeil. Le programme d'encadrement en hygiène du sommeil fournit des renseignements tirés de recherches sérieuses et met de l'avant des habitudes de sommeil qui pourront facilement être intégrées à la routine quotidienne de chacun.

Ne pas dormir suffisamment peut avoir des répercussions négatives sur la santé tant physique que mentale. Le manque de sommeil a été associé à des rhumes causant une susceptibilité au rhinovirus et à un risque nettement accru de maladies cardiovasculaires et d'hypertension, d'obésité, de diabète et de déficience des fonctions immunitaires. Par ailleurs, en raison des problèmes de santé qu'il cause, le manque de sommeil est onéreux. Il coûte en effet quelque 63 milliards de dollars chaque année en perte de productivité, puisqu'il fait manquer 7,8 journées de travail à chaque employé, soit une moyenne de 2 280 $ en salaire, selon la Faculté de médecine de l'Université Harvard.

«Dormir suffisamment est un aspect important de la santé, tout comme bien s'alimenter et faire de l'exercice physique», explique Anne VanBronkhorst, vice-présidente des services de mieux-être du programme MieuxVivre. «Les entreprises ont sous-estimé l'importance du sommeil. En fait, selon les résultats d'un récent sondage du programme MieuxVivre de Ceridian, plus de 30% des gestionnaires des ressources humaines avaient vu personnellement un membre de leur personnel dormir au travail ou s'étaient vu rapporter un tel fait au cours des six mois précédant le sondage. Le fait que le sommeil soit si souvent pris à la légère peut avoir des répercussions négatives sur les employés comme sur les employeurs, notamment des problèmes de santé, d'absentéisme, une faible productivité et une augmentation des coûts des soins de santé. Le programme d'encadrement en hygiène du sommeil de MieuxVivre a son importance au sein de la stratégie globale de mieux-être d'un employeur puisqu'il donne aux entreprises un moyen de promouvoir une bonne hygiène du sommeil, composée de différents rituels favorisant un sommeil réparateur la nuit et une vigilance optimale durant la journée.»

Grâce à l'encadrement offert par MieuxVivre, les personnes qui veulent se prendre en mains et se donner des objectifs pour vivre une vie plus satisfaisante peuvent communiquer avec une équipe de conseillers agréés qui les accompagnera sur la route du changement. Le programme d'encadrement en hygiène du sommeil de MieuxVivre met l'accent sur les forces personnelles des participants pour les motiver et les aider à franchir les étapes importantes de la vie, à surmonter leurs problèmes de sommeil et à acquérir de saines habitudes de sommeil.

Le programme MieuxVivre de Ceridian rappelle constamment qu'il est essentiel que les employés aient une bonne nuit de sommeil pour être mobilisés et productifs. Il existe d'autres ressources au sujet de l'hygiène du sommeil, notamment une représentation graphique et un document de présentation qui s'intitule: Signal d'alarme sur le lieu de travail: Pour lever le voile sur le manque de sommeil.

À propos du programme MieuxVivre

Le programme MieuxVivre offre une gamme complète de services d'aide aux employés, de conciliation travail-famille et de mieux-être, qui aide les entreprises à accroître la mobilisation et la productivité des employés. MieuxVivre propose aux employés et à leur famille des services de consultation par téléphone, en personne et en ligne afin de les aider à résoudre leurs problèmes personnels et professionnels. Grâce à MieuxVivre, les employeurs peuvent réduire l'absentéisme, accroître la productivité et minimiser le roulement du personnel et le coût des soins de santé.

À propos de Ceridian

Ceridian Canada fait partie du groupe d'entreprises de Ceridian. Ceridian est un chef de file de la gestion du capital humain qui compte plus de 100 000 clients dans le monde entier. Elle fournit des résultats éprouvés et une technologie transformative. Notre gamme de produits comprend l'application infonuagique primée Dayforce HCM, le programme MieuxVivre, la solution Powerpay et une solution internationale de gestion de la paie. Ceridian transforme le monde du travail. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des solutions de Ceridian, visitez le site www.ceridian.ca ou composez le 1 877 237-4342.

Suivez Ceridian sur: Twitter, Facebook et LinkedIn.

Renseignements:

Donna Teggart