BMO Banque de Montréal offre le meilleur service à la clientèle parmi les banques canadiennes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 fév. 2015) - BMO Banque de Montréal est la banque canadienne qui répond le plus rapidement à ses clients des services bancaires en ligne, selon une enquête « client-mystère » menée par la firme torontoise d'analyse et de recherche commerciale Surviscor. Les coopératives de crédit Meridian Credit Union et Steinbach Credit Union se classent respectivement au deuxième et au troisième rang à ce chapitre.

« Les grandes banques canadiennes semblent avoir plus de mal que les maisons de courtage en ligne à répondre à leurs clients en dehors des canaux de médias sociaux », a déclaré le président de Surviscor, Glenn LaCoste. « La Banque de Montréal fait exception et mérite des félicitations, étant donné qu'elle répond en moyenne dans un délai de six heures, comparativement aux 12 à 24 heures que prennent ses concurrents », a-t-il ajouté.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre engagement à offrir aux clients une expérience exceptionnelle chaque fois qu'ils effectuent une transaction », a déclaré Connie Stefankiewicz, Chef - Stratégies et solutions des circuits de distribution Amérique du Nord. « Être reconnus comme l'un des chefs de file du secteur des services bancaires en ligne est pour nous un immense honneur, qui témoigne de la force de notre équipe, de notre esprit d'innovation et de notre volonté d'aider nos clients, où et quand ils en ont besoin, à prendre les bonnes décisions financières. »

Le programme d'évaluation du niveau de service, qui en est maintenant à sa neuvième année, a analysé 178 demandes de « clients-mystères » envoyées par courriel entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 à plus de quarante entreprises canadiennes offrant des services bancaires et des services de courtage en ligne. Surviscor calcule le délai de réponse moyen et établit l'indice mensuel du niveau de service de chacune des entreprises, en tenant compte du temps qu'il faut pour obtenir une réponse, de la performance des autorépondeurs, de la qualité du dialogue et de la validité des réponses.

Les détails du classement des entreprises offrant des services bancaires et des services de courtage en ligne se trouvent à l'adresse www.surviscor.com.

Pour en savoir davantage sur les résultats et sur le programme d'évaluation du niveau de service, ou pour accéder aux données par l'intermédiaire de l'outil scorView, communiquez avec Surviscor à l'adresse results@surviscor.com.

À propos de Surviscor

La société Surviscor est un chef de file canadien en matière d'évaluation et de classement des services en ligne offerts aux consommateurs canadiens. Elle effectue périodiquement des évaluations saisonnières portant sur les caractéristiques et les fonctionnalités, notamment son étude phare Online Banking and Mobile Banking scorCards (sur les services bancaires en ligne et mobiles). Les résultats de ces études servent de données de références pour les consommateurs et les intervenants du secteur d'activité, en déterminant quels sont les services en ligne qui se démarquent par rapport aux pratiques standards de l'industrie.

Renseignements:

Surviscor Inc.