Cartier fore l'extension de la zone de sulfures massifs de la propriété MacCormack

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 3 fév. 2015) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce le début d'une campagne de quatre forages sur la propriété MacCormack, située à 25 km au nord-nord-ouest des infrastructures du camp minier de sulfures massifs de Bousquet - LaRonde, près de Malartic, en Abitibi.

La campagne de forages, effectuée à l'automne 2014, a recoupé à 180 m de profondeur trois intersections de sulfures massifs distribuées sur une distance latérale de 180 m. L'une de ces intersections a titré jusqu'à 11,5% Zn, 0,2% Cu, 44,2 g/t Ag et 2,0 g/t Au sur 0,6 m. La présente campagne cible la continuité, à 270 m de profondeur, de la zone de sulfures massifs définie par ces trois intersections. Les quatre trous exploreront le potentiel du secteur sur une distance latérale de 270 m.

« Notre stratégie est d'explorer les extensions géométriques de cette zone de sulfures massifs riche en Zn-Cu-Ag-Au afin de localiser le vecteur d'épaississement de la minéralisation » commente Philippe Cloutier, président et chef de la direction.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Géo., Ph. D., Vice-président de Cartier. M. Lavallière est une personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Pour voir l'image associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.ressourcescartier.com/fr/sites/RessourcesCartier2/Media.ashx?MediaId=b86444b8-c981-463d-b688-a51441ea46f6

Renseignements:

Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction