Stabilisation des mises en chantier et des ventes d'habitations dans le Canada atlantique

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 6 fév. 2015) - Selon le rapport trimestriel Perspectives du marché de l'habitation : faits saillants - Région de l'Atlantique publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations au Canada atlantique devraient ralentir de 4 % en 2015 et de 2 % en 2016, alors qu'elles avaient enregistré un taux de décroissance à deux chiffres en 2014.

« Une croissance économique modérée et une migration nette positive stabiliseront les mises en chantier et les ventes d'habitations au Canada atlantique en 2015 et en 2016. Les investissements du secteur privé et l'amélioration des perspectives économiques appuieront une hausse du prix des habitations de l'ordre de 1 % d'ici 2016 dans le contexte de ventes MSL® 1 relativement stables », a déclaré Alex MacDonald, économiste régional au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché du logement et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

1MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché