La Fondation Sunwing apporte son aide à l'éduction préscolaire en Jamaïque en collaborant avec la Fondation Helping Hands Jamaica et Food For The Poor Canada

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 6 mars 2015) - La première initiative de la nouvelle Fondation Sunwing sera le financement et la construction d'une nouvelle école de pointe en Jamaïque, en collaboration avec la Fondation Helping Hands Jamaica et Food For The Poor Canada.

L'école, laquelle sera située dans la paroisse de Trelawny, près du Royalton White Sands Montego Bay, l'un des hôtels exclusifs du Groupe de Voyage Sunwing en Jamaïque, sera une toute nouvelle installation des plus nécessaire à Trelawny. Elle occupera un rôle essentiel dans la communauté.

Spicy Hill Basic school est la seule école de niveau préscolaire dans un rayon de 16 km et elle est actuellement gérée dans un environnement étroit et surpeuplé dans un centre communautaire. Il n'y a pas assez de place pour des salles de classe, une cuisine et des salles de bain adéquates. Il n'y a pas d'espace pour jouer à l'extérieur et les enfants et les professeurs ont grand besoin d'un endroit adéquat où servir la communauté grandissante.

Actuellement, lorsqu'il pleut, les cours sont annulés puisque le plafond laisse passer la pluie et la ventilation inadéquate empêche de garder les fenêtres ouvertes. La nouvelle école éliminera ce problème en offrant aux enfants et aux professeurs l'environnement nécessaire pour assister aux cours tous les jours et aux parents la tranquillité d'esprit que leurs enfants sont dans des installations sécuritaires et sanitaires.

À la rentrée scolaire 2015, la Fondation Sunwing, la Fondation Helping Hands Jamaica et Food For The Poor offriront une toute nouvelle école avec un terrain de jeu, laquelle pourra accueillir les 75 élèves et les trois professeurs dans une installation moderne, saine et bien aménagée. La nouvelle école sera sécuritaire et meublée des modules éducationnels nécessaires, dont les bureaux, les matériels didactiques, les livres, un ordinateur et une imprimante, des jouets et l'équipement du terrain de jeu. De plus, l'école comportera une aire séparée où les enfants qui ne se sentent pas bien pourront recevoir des soins, du matériel de purification d'eau et une cuisine où des repas chauds peuvent être servis aux élèves.

" Grâce à nos activités, nous avons développé une importante affection pour les Jamaïcains et c'est très excitant de pouvoir venir en aide à la paroisse de Trelawny d'une telle manière, " affirme Stephen Hunter, le président et chef de l'exploitation du Groupe de Voyage Sunwing. " Nous engageons des gens qui vivent dans la région et qui désirent que les jeunes de leur communauté aillent le meilleur accès possible à des installations éducationnelles sécuritaires et adéquates. "

Food For The Poor Canada est un organisme de bienfaisance qui se dévoue à fournir de l'aide et un développement durable dans les communautés des Caraïbes. L'organisme a joué un rôle instrumental dans la construction de dizaines d'écoles en Jamaïque depuis l'annonce, en 2012, de son programme Jamaica 50, lequel a pour objectif la construction de 50 écoles primaires et préscolaires en 50 mois.

Samantha Mahfood, la directrice générale de Food For The Poor Canada, affirme : " La Fondation Sunwing est un partenaire merveilleux, et ce, depuis nos premières discussions. Elle veut exactement ce que nous voulons : une nouvelle école de pointe qui sert de premier pas vers une bonne éducation et qui est un sujet de fierté pour cette communauté méritante. "

La mission de la Fondation Helping Hands Jamaica est d'améliorer la vie des Jamaïcains des prochaines générations en créant un excellent système d'éducation. Karl Hale, le fondateur jamaïco-canadien, a communiqué avec Sunwing en novembre dernier pour proposer l'initiative.

" Le partenariat avec Sunwing semblait tout à fait naturel et ils ont dit "oui" immédiatement, " affirme Hale. " Tous ceux que j'ai rencontrés chez Sunwing ont la communauté à l'esprit et désirent que leur impact aille au-delà de l'emploi et du bénéfice financier. Ils veulent réellement faire partie des communautés qu'ils desservent et nous sommes très fiers de travailler en collaboration avec eux pour ce projet et pour bien d'autres initiatives merveilleuses dans l'avenir. "

La construction commencera en avril 2015. Pour savoir comment participer, visitez le http://www.sunwingtravelgroup.com/fr/Community/Sunwing-Foundation.

À propos du Groupe de Voyage Sunwing
L'une des plus grandes compagnies de voyage intégrées en Amérique du Nord, le Groupe de Voyage Sunwing est composé de Vacances Sunwing, le voyagiste chef de file de vacances de loisirs au Canada; de Sunwing Airlines, la compagnie aérienne de loisirs de premier plan au Canada; de Vacances Signature, l'un des principaux voyagistes canadiens pour les forfaits de vacances en formule tout compris; de Vacation Express, un voyagiste en pleine expansion aux États-Unis et des agences de voyages du Groupe, VacancesSellOff.com et LUXE Destination Weddings. Blue Diamond Hotels & Resorts est la compagnie de gestion hôtelière du Groupe de Voyage Sunwing, une chaîne novatrice qui gère des centres de villégiature des marques Royalton, Memories, Starfish et Grand Lido, et ce, dans les Caraïbes, à Cuba et au Mexique, tandis que NexusTours offre des services de gestion à destination aux individus, aux agences, aux groupes d'excursions, aux entreprises, et aux voyagistes.

À propos de Food For The Poor Canada
Food For The Poor Canda travaille au développement et à l'aide humanitaire dans les Caraïbes et en Amérique latine, et ce, en mettant l'accent sur la Jamaïque et Haïti. FFPC est une agence affiliée à Food For The Poor Inc. (É.-U.), la plus grande agence internationale d'aide et de développement aux États-Unis. Cette dernière détient des programmes de près d'un milliard de dollars par année et un rapport de rendement de 95 %. FFPC travaille avec des partenaires de la région et trois organismes de charité : Food For The Poor Haiti, Food For The Poor Jamaica et Food For The Poor Guyana. Ces organismes sont responsables de la gestion de projets, de la distribution de biens dans les églises, les hôpitaux et les écoles et de leaders dans la communauté qui travaillent directement avec les pauvres. Veuillez visiter www.FoodForThePoorCanada.com pour en apprendre plus.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/3/6/11G035074/Images/StephenHunter-682178354347.jpg

Renseignements:

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :
Marie-Josée Carrière
Chef régionale du marketing