WANdisco rejoint l'initiative Hadoop Open Data Platform en tant que membre fondateur

SAN RAMON, CALIFORNIE--(Marketwired - 9 mars 2015) - WANdisco (LSE: WAND), fournisseur de logiciels de disponibilité continue de premier plan qui aide les entreprises mondiales à surmonter les difficultés liées aux Big Data, a annoncé aujourd'hui avoir accepté l'invitation à rejoindre l'initiative ODP (Open Data Platform). Celle-ci représente un effort mené conjointement par les acteurs du secteur en vue de promouvoir et de faire progresser le statut d'Apache Hadoop® et des technologies associées aux Big Data auprès des entreprises. Les membres de l'initiative ODP comprennent des entreprises à la pointe de ce secteur, telles qu'IBM (NYSE: IBM), EMC (NYSE: EMC), Hortonworks (NASDAQ: HDP), VMware, Verizon (NYSE: VZ), Splunk (NASDAQ: SPLK), General Electric (NYSE: GE), Pivotal, Cap Gemini (PARIS: CAP), CenturyLink (NYSE: CTL), Teradata (NYSE: TDC), SAS et Infosys (NYSE: INFY).

L'objectif d'ODP est d'accélérer la fourniture de solutions Big Data en proposant une plateforme de base strictement définie (" ODP Core ") qui permet à ses utilisateurs d'éviter d'être dépendants d'un fournisseur. La plateforme ODP Core n'est pas une distribution Hadoop : il s'agit du noyau à partir duquel les professionnels du secteur peuvent élaborer des distributions Apache Hadoop® de classe entreprise. ODP Core simplifie le développement de technologies interopérables qui facilitent la création de solutions Big Data bâties sur une plateforme de base commune. Aujourd'hui, la technologie de réplication brevetée de WANdisco est mise à la disposition des entreprises mondiales qui mettent en œuvre des applications Big Data critiques développées sur ODP Core.

" Les membres d'ODP sont ravis de collaborer avec WANdisco, membre prestigieux le plus récent au sein de l'initiative. Nous sommes extrêmement impressionnés par la technologie brevetée de WANdisco, ainsi que par son équipe centrale de contributeurs Apache Hadoop expérimentés, dont certains figuraient parmi les architectes et développeurs originaux de Hadoop ", ont déclaré les membres d'ODP. " Nous sommes convaincus que les entreprises utilisant ODP Core tireront un grand bénéfice de la participation de WANdisco. "

" Je suis ravi que la société WANdisco ait été invitée à rejoindre l'initiative ODP aux côtés de certains des plus grands acteurs du secteur ", a ajouté David Richards, cofondateur et PDG de WANdisco. " Il s'agit d'une franche reconnaissance de la valeur que notre technologie brevetée apporte aux déploiements critiques de Hadoop pour les Big Data, ainsi que de notre engagement envers les logiciels basés sur des normes ouvertes qui proposent un véritable choix aux clients, plutôt que de les enfermer dans une plateforme propriétaire. "

" En rejoignant l'initiative Open Data Platform, WANdisco affirme sa volonté de fournir aux entreprises utilisant Hadoop un maximum de choix et de compatibilité en matière de technologies et de solutions de fournisseurs qui composent la pile émergente de prise en charge des Big Data ", a précisé Jeff Kelly, analyste principal chez Wikibon. " Les offres Hadoop de la société, axées sur la disponibilité continue et la réplication active/active de données, constituent des éléments essentiels à l'accélération de l'adoption de Hadoop au sein des entreprises, ce qui représente la mission principale d'ODP. "

La technologie brevetée de WANdisco permet d'assurer la disponibilité continue de Hadoop au sein des centres de données quel que soit leur éloignement, tout en évitant les temps d'arrêt et les pertes de données. En matière de déploiements de Hadoop pour les Big Data, WANdisco propose en outre la seule solution disposant des atouts suivants :

• accès en lecture/écriture aux mêmes données sur tous les sites et avec la vitesse d'un réseau local, avec prise en charge de la réplication sélective permettant d'assurer la conformité aux réglementations de localité des données auxquelles doivent satisfaire les entreprises mondiales ;
  • utilisation intégrale de toutes les ressources de calcul, afin d'éliminer les coûts liés aux équipements de sauvegarde inutilisés ;
  • capacité à intégrer et à analyser les données de manière immédiate et parallèle sur l'ensemble des sites ;
  • zonage de clusters pour maintenir la qualité de service à l'intention de tous les utilisateurs au coût le plus bas possible, en isolant les applications les plus consommatrices de ressources dans des zones équipées de serveurs haut de gamme qui s'avèrent les plus adaptés à leur traitement, sans nécessiter de serveurs coûteux dans l'ensemble du déploiement ;
  • intégration transparente des clusters Hadoop exécutés sur un mélange de systèmes de stockage répartis dans plusieurs centres de données, afin de prendre en charge les déploiements de clouds hybrides publics/privés.

Pour en savoir plus sur la manière de déployer Hadoop dans le cadre d'applications critiques, veuillez consulter le site www.wandisco.com/hadoop.

À propos de WANdisco

WANdisco (LSE: WAND) est un fournisseur de solutions logicielles de disponibilité continue de classe entreprise qui permettent aux organisations disposant de sites dans les monde entier de surmonter les défis actuels liés au stockage sécurisé, à l'évolutivité et à la disponibilité des données. Les produits de WANdisco se distinguent par leur technologie brevetée de réplication active/active de données répondant aux exigences cruciales liées à la haute disponibilité, dans le cadre de Hadoop pour les Big Data et de la gestion du cycle de vie des applications, notamment via Apache Subversion et Git. Plusieurs entreprises du classement Fortune Global 1000, dont Juniper Networks, Motorola, et Halliburton, tirent parti des performances, de la fiabilité, de la sécurité et de la disponibilité que WANdisco leur apporte. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.wandisco.com/5reasons.

Apache Hadoop et Subversion sont des marques commerciales d'Apache Software Foundation (ASF). Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont susceptibles de constituer des marques commerciales appartenant à leurs dépositaires respectifs.

Renseignements:

Contact :