Le Gouvernement Harper fournit plus de choix pour les consommateurs

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 19 mars 2015) - Nous accueillons la décision prise aujourd'hui par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Notre gouvernement comprend que les familles canadiennes s'attendent à du choix et à un traitement équitable sur les articles et services de tous les jours. C'est notre conviction que les Canadiens ne devraient plus avoir à payer pour les chaînes qu'ils ne veulent pas avoir afin qu'ils puissent seulement regarder les chaînes désirées.

Aujourd'hui, le CRTC a répondu de manière positive, en confirmant que les Canadiens auront davantage de choix comme ils n'en ont jamais eu auparavant lorsqu'ils choisiront leurs chaînes de télévision.

Bien que nous comprenions que le CRTC croit que l'industrie a besoin de temps pour s'adapter aux nouvelles règles, nous appelons tous les acteurs de l'industrie à offrir le choix mérité aux Canadiens aussitôt que possible.

Dans le discours du Trône, notre gouvernement a demandé au CRTC d'examiner la façon dont le système de radiodiffusion pourrait être modifié de manière à donner un plus grand choix aux consommateurs, tout en protégeant les emplois canadiens. Cela fait partie des actions de notre gouvernement pour assurer un plus grand choix, des prix plus bas et une concurrence qui profite aux consommateurs - les familles canadiennes qui gardent notre économie forte. Les Canadiens savent que notre gouvernement met les consommateurs au premier plan, que ce soit par l'amélioration du commerce transfrontalier à l'intérieur du Canada ou par la cessation des frais pour ceux qui souhaitent des copies papier de leurs factures de téléphone ou de services sans fil.

Notre gouvernement comprend que les familles canadiennes travaillent fort et font en sorte que chaque dollar compte. S'assurer qu'elles ont davantage de choix sur le marché est l'une des façons dont nous pouvons le reconnaître.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788