Evan Siddall, président de la SCHL, explique " pourquoi le logement est important " lors du Congrès de l'ACHRU à Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 29 avril 2015) - Evan Siddall, président et premier dirigeant de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a pris la parole lors des cérémonies d'ouverture du 47e Congrès national sur le logement et l'itinérance de l'Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine (ACHRU), à Winnipeg.

Dans son allocution, M. Siddall a expliqué aux délégués l'importance de se demander « pourquoi le logement est important » et comment il peut s'avérer un outil efficace pour atteindre des objectifs plus vastes sur le plan social et économique.

Il a traité des liens qui existent entre un logement stable et abordable et l'amélioration de la situation au chapitre de l'éducation et de l'emploi, notamment des résultats scolaires des enfants et des jeunes. M. Siddall a également souligné l'importance de former des partenariats avec les provinces, les territoires et les organismes comme l'ACHRU, afin d'épauler les ménages à faible revenu et d'autres types de clientèles qui ont besoin d'un logement abordable.

« La SCHL est plus grande que la somme de ses parties. Il en va de même pour le système canadien du logement. La SCHL travaille en étroite collaboration avec les provinces, les territoires et les organismes qui œuvrent dans le milieu du logement abordable au pays pour aider les Canadiens à combler leurs besoins en cette matière. En travaillant ensemble, nous pouvons accomplir davantage que chacun de notre côté. »

Siddall a expliqué pourquoi le logement est important à la stabilité économique et financière du Canada : « d'ailleurs, un secteur de l'habitation stable va de pair avec un système financier stable, » a-t-il ajouté.

Siddall a élaboré davantage sur les objectifs centraux de la SCHL, soit contribuer à la stabilité des marchés de l'habitation et du système financier et réduire les risques auxquels les contribuables sont exposés : « nous devons tracer une ligne claire entre ce qu'une société d'État peut faire pour aider et les ajustements que le marché doit faire lui-même. Nous devons aussi éviter les activités qui exacerbent les problèmes, comme le fait de contribuer à l'instabilité financière ou d'aggraver le manque de logements abordables en stimulant la demande, » a-t-il renchéri.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

La version complète de l'allocution est disponible ici http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/inso/sapr/di/2015/2015-04-29-1030.cfm.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Renseignements:

Karine LeBlanc