Déclaration de la ministre Glover à l'occasion de la Semaine canadienne de la musique 2015


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2015) - La Semaine canadienne de la musique commence aujourd'hui, et je suis heureuse de la présence, à Toronto, de milliers de professionnels de l'industrie de la musique et des médias venus du monde entier pour partager leurs connaissances et leur savoir-faire avec les mélomanes.

Depuis 33 ans, les organisateurs réussissent à mettre sur pied un rendez-vous de calibre mondial mariant les affaires, la technologie et la passion pour la musique.

Notre gouvernement sait que l'industrie canadienne de la musique contribue au dynamisme de notre scène culturelle et représente un important secteur de notre économie. Elle génère environ 3 milliards de dollars par année en activité économique par l'entremise de l'enregistrement sonore, des spectacles, des émissions de radios commerciales et des droits des artistes-interprètes.

Le Fonds de la musique du Canada permet d'offrir un meilleur accès à la musique canadienne aux gens d'ici et d'ailleurs. Chaque année, en moyenne, le Fonds soutient plus de 400 projets de production d'albums et 1 100 projets de commercialisation, de tournées et de vitrines.

Au nom du gouvernement du Canada, je félicite les organisateurs de la Semaine canadienne de la musique 2015 de leurs efforts en vue de promouvoir les réalisations canadiennes et de réunir les membres du milieu de la musique à l'échelle internationale.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788