Pediapharm inc. reçoit un avis de non-conformité-retrait de Santé Canada en lien avec son dossier réglementaire Easyhaler Budesonide et déposera une Demande de Reconsidération


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 mai 2015) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm Inc. (TSX CROISSANCE:PDP) (« Pediapharm » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une lettre concernant un avis de non-conformité - retrait de Santé Canada relié à sa Présentation de Drogue Nouvelle (PDN) pour le Easyhaler Budesonide.

Ce dossier est éligible au processus de reconsidération de Santé Canada, un processus offert aux entreprises dans le court normal de revue de dossier. La Société déposera donc une Demande de Reconsidération aux autorités réglementaires car elle croit qu'elle a un dossier qui contient les évidences supportant son approbation au Canada.

"Nous sommes surpris et à la fois déçus de la lettre de Santé Canada sachant que le médicament budesonide a été approuvé depuis plusieurs années au Canada et qui a été démontré efficace et sécuritaire autant chez les adultes que chez les enfants. De plus, le produit Easyhaler Budesonide a été approuvé dans plus de 25 pays dont l'Allemagne, Finlande et Royaume Uni tout en étant utilisé chez plusieurs millions de patients asthmatiques", a déclaré Sylvain Chrétien, Président et chef de direction de Pediapharm.

"En plus de nos 6 produits actuellement commercialisés au Canada et d'un produit qui sera lancé d'ici 10 mois aux États-Unis par l'entremise d'un partenaire commercial, nous avons un portefeuille de produits qui est très solide. Nous continuons d'être très enthousiasme et positif concernant les dossiers réglementaires suivants qui seront déposés dans les prochains mois: : (i) Cuvposa, indiqué pour l'hyper-salivation chez les patients atteints de paralysie cérébrale ; (ii) Duoxal, indiqué pour les infections des oreilles ; et (iii) Rupatadine, un antihistaminique de 2ème génération pour le traitement des allergies" a conclu Mr. Chrétien.

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays. Son portfolio de produits innovateurs compte notamment NYDAMD, un traitement révolutionnaire des poux de tête; la suspension de naproxen Pediapharm, le seul AINS sur ordonnance au Canada; EpiCeramMD, une crème non stéroïdienne pour le traitement de l'eczéma; Kool EffectMD, qui réduit les symptômes de la fièvre; et VapoLyptusMD, un timbre à vapeurs apaisantes de camphre et d'eucalyptus.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à la précision du présent communiqué.

Les titres offerts par Pediapharm n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'une telle inscription ou d'une exemption aux exigences d'inscription applicables. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis.

À l'exception des faits historiques, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs auxquels sont associés certains risques et incertitudes, notamment en ce qui concerne la clôture du placement, y compris l'usage prévu du produit net du placement par la Société. Les résultats réels peuvent différer grandement des prévisions. Pediapharm ne mettra pas ces énoncés prospectifs à jour à la lumière d'événements ou de circonstances survenant après la date de publication du présent communiqué. Pour en savoir plus sur les facteurs pouvant influencer les résultats financiers, veuillez vous référer aux documents déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières.

Renseignements:

Sylvain Chrétien
Président et chef de la direction
Pediapharm inc.
514 762 2626, poste 201
sylvain.chretien@pedia-pharm.com

Roland Boivin
Chef de la direction financière
Pediapharm inc.
514 762-2626, poste 202
roland.boivin@pedia-pharm.com

Carl Desjardins
Relations publiques Paradox Public Relations inc.
514-341-0408
carldesjardins@paradox-pr.ca