Ressources Komet inc. : Clôture d'un placement privé pour 2 M $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juin 2015) - Les Ressources Komet inc. (« Komet » ou la « société ») (TSX CROISSANCE:KMT) annonce la clôture d'un financement privé sous forme de débenture convertible publié le 31 mars 2015.

Un montant total de deux millions de dollars (2 000 000 CAD) a été obtenu des investisseurs privés, dont plus de 25% sont des initiés de la société, soit M. Robert Wares et M. Pierre Colas (voir Communiqué du 31 mars 2015). Le produit de ce financement servira entre autre aux travaux d'exploration en cours sur la propriété Guiro, située au Burkina Faso.

Les débentures convertibles ont une échéance de cinq ans et portent intérêt au taux de 12 % par an calculé à partir de la date d'émission, payable semestriellement (les « débentures »). Jusqu'à un maximum de trois fois avant la date d'échéance, la société peut, à son choix, payer les intérêts courus par l'émission d'actions, basé sur le cours du marché à la date de paiement. Les débentures sont, au gré du souscripteur, convertibles a╠Ç tout moment avant la date d'échéance, en actions ordinaires de la société a╠Ç un prix de conversion de 0,65 CAD par action ordinaire. Après la fin de la troisième année, la société pourra forcer la conversion des débentures si l'action de la société se transige à plus de 1,00 CAD pendant plus de 10 jours consécutifs. La société a payé une commission de démarchage pour un montant de 65 000 CAD.

L'émission d'actions en contrepartie des intérêts est assujettie à l'obtention des approbations règlementaires applicables, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX (la «Bourse»). Les titres sous-jacents aux débentures qui seront émises dans le cadre de ce placement seront assujettis à une période de détention de quatre mois depuis la date de clôture du placement.

Octroi du décret final par les autorités du Burkina Faso

Le décret adopté le 25 mars dernier (voir Communiqué du 31 mars 2015) a été remis officiellement lundi le 18 mai 2015 (voir le document). Komet tient à remercier encore publiquement le gouvernement, tout particulièrement le ministre des mines et de l'énergie, M. Boubakar BA. ainsi que le peuple burkinabé pour la confiance qu'ils placent en elle, confiance qui sera honorée et respectée par la société.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : http://kometgold.com

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementations (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. - Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Renseignements:

Relations avec les investisseurs / renseignements:
André Gagné
Président et Chef de la direction
581-300-1666
a.gagne@kometgold.com